Des couteaux de table uniques

Les couverts sont utilisés quotidiennement pour ne pas se salir les mains, avoir une meilleure préhension et faciliter la prise alimentaire. Cependant, bien que très courants, certains couverts sont plus communs que d’autres. Si vous souhaitez avoir des couteaux vraiment exceptionnels, nous vous disons tout dans notre article.

L’art de la coutellerie

L’artisan coutelier maîtrise un savoir-faire ancestral. Il sait battre le fer tant qu’il est encore chaud pour façonner des lames fines et résistantes. Puis vient le travail du manche qui demande la maîtrise de nouvelles compétences et beaucoup de minutie. L’assemblage des deux donnera le couteau de table que vous connaissez. Le couteau n’est pas seulement un ustensile, il fait entièrement partie de l’art de la table et peut en sublimer la décoration lors d’un dîner. Les couteaux brillants en inox par exemple sont les plus utilisés en tant que couteaux de table, car la matière dont ils sont composés leur donne un brillant exceptionnel et une bonne résistance.

Des couteaux variés

Les couteaux de table peuvent être fabriqués en différents matériaux. Pour les lames on trouve différentes sortes d’aciers inoxydables. Certains sont davantage utilisés pour fabriquer le manche que la lame. Vous aurez ainsi des couteaux aiguisés, tranchants et faciles à entretenir au quotidien. Tous les couteaux de table peuvent être facilement lavés au lave-vaisselle ou à la main. Côté manches, vous en retrouverez en acier inoxydable donc, mais également en bois ou en corne. La marque vous propose même de retrouver des bois précieux tels que l’olivier, le pistachier, le bois de rose ou de serpent. Pour les amateurs de belles pièces, les couteaux en cornes sont l’idéal, retrouvez des cornes rares et insolites telles que les cornes de cerf, de buffle, l’ivoire de phacochère ou l’os de girafe. Pour les plus modernes, vous pourrez opter pour des couteaux aux manches en acrylique, cette matière colorée à l’aspect nacré donnera une touche lumineuse et soignée à votre table et plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes.