Faites une cure de spiruline avant l’hiver !

Qu'est-ce que la spiruline ? Une plante ? Perdu ! La spiruline est en fait une algue microscopique qui se développe en eaux douces, dans différentes parties du monde, comme la Chine, le Tchad, au Mexique…. Sa forme de spirale lui a donné son nom. Séchée et broyée, la spiruline est vendue sous forme de gélules et a de nombreuses vertus, en matière de santé.

Les bienfaits de la spiruline sur l'organisme 

La phycocyanine que contient la spiruline est un stimulant immunitaire extrêmement puissant ; cela signifie que la spiruline permet de renforcer ses défenses naturelles, notamment à l'arrivée de l'automne et de l'hiver, saisons propices aux infections et maladies en tous genres. Sa prise, en cure, permet de réguler son poids, elle peut favoriser la perte de quelques kilos en complément d'une alimentation équilibrée et variée. Vous pouvez la trouver sur des sites spécialisés, qui respectent les nouvelles normes relatives aux compléments alimentaires – dont fait partie la spiruline -, en terme d'extraction, afin de restituer au maximum tous les bienfaits de cette algue millénaire. 

Ce que la spiruline fait pour votre organisme 

Renforcement des défenses immunitaires et aide minceur étaient déjà de bons points pour la spiruline, mais elle offre beaucoup d'autres points forts pour le corps et l'esprit. Elle permet entre autres, de lutter contre certaines carences, présentes chez la plupart des femmes comme le fer et la vitamine B, elle contient également des anti-oxydants et des acides gras essentiels, indispensables au maintien d'un bon état de forme. Elle aide à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle et favorise les performances sportives. Elle contient également des propriétés qui pourraient laisser à penser qu'elle serait à même de lutter contre les maladies neurodégénératives, telles qu'Alzheimer, Parkinson etc… et favoriserait, grâce à la SOD (enzyme), une longévité accrue. Contrairement à certains compléments alimentaires, la spiruline peut être prise par les femmes enceintes, les bébés et les enfants. Une merveille de la nature pour nous aider à nous porter mieux, sans avoir, peut être révélé tous ses secrets…