Adonnez-vous à la randonnée dans un cadre d’exception !

Envie d'allier plaisir de marcher à la découverte d'un cadre d'exception ? Si vous succombiez aux charmes d'une région qui offre à ses visiteurs la vision de montagnes volcaniques, des végétaux et des animaux profitant de conditions idéales pour s'épanouir ? Plaisir d'être ensemble ou envie de se retrouver avec soi-même, on vous emmène en Auvergne !

L'Auvergne sauvage et préservée pour une randonnée nature

Pour tous les fous de marche à pied, faire une randonnée en Auvergne est une consécration. Air pur sur des chemins balisés sur des centaines de kilomètres, venez découvrir ou redécouvrir le Puy du Sancy et ses merveilles naturelles. Que l'on soit amateur ou féru de cette activité, le balisage extrêmement précis sur les parcours permet de se repérer à chaque étape du parcours pour décider de sa destination, et savoir le nombre de kilomètres restants. Une bonne idée touristique pour initier par exemple les jeunes enfants à cet exercice sportif. 

Des randonnées pour tous et pour tous les âges

Parcours d'une heure pour les débutants, de six heures pour les initiés, ce sont des moments de bonheur visuel, olfactif, auditif et tactile que l'Auvergne réserve à ses randonneurs avec sa vue à couper le souffle, les rivières et les cascades, les paysages volcaniques, l'odeur et douceur des fleurs de montagne jalonnant les sentiers. Imaginez le regard émerveillé de vos enfants apercevant un chamois dévalant les montagnes ou d'adorables marmottes émergeant d'un terrier, pour la première fois. De quoi avoir des souvenirs plein la tête et le cœur. Après cette randonnée vivifiante, profitez de la gastronomie auvergnate, riche en saveurs et favorisant le partage et l'échange. L'Auvergne a tant à offrir pour qui sait la découvrir ! Alors, laissez-vous séduire par cette terre d'exception, elle saura vous emmener sur les plus beaux sentiers de randonnée de France pour être en parfaite osmose avec la Nature.