Feuille de pierre : le matériau design pour son intérieur

Devenue très tendance ces derniers temps, la feuille de pierre est un revêtement décoratif fort intéressant. Adapté en intérieur et en extérieur, son côté malléable en est un véritable atout en plus de son design alliant la modernité au côté naturel et chaleureux de la pierre. La feuille de pierre est disponible dans diverses couleurs et finitions. Découvrez absolument ce matériau si vous êtes adepte de décoration design.

La feuille de pierre en quelques mots

La feuille de pierre est un revêtement malléable et léger, utilisé essentiellement dans la décoration. Elle est créée à partir de fines strates d’ardoise et de mica. L’idée des designers qui la proposent est d’obtenir les mêmes caractéristiques visuelles que la pierre naturelle sans les contraintes habituelles de cette dernière.

En effet, utiliser la pierre naturelle en décoration dans sa forme originelle n’est pas évident à cause notamment du poids et de la difficulté de manipulation. La feuille de pierre quant à elle, est très fine (entre 1.2 et 1.4mm d’épaisseur) Elle est également très légère (entre 1 et 1.5kg par m²) Sa pose et son entretien sont largement plus faciles.

Notons également sa durée de vie optimale puisque les composants sont aussi durables que la pierre dans la forme que nous lui connaissons habituellement. Évidemment, il faut se procurer une feuille de pierre de grande qualité pour profiter de ces différents atouts. Faites alors confiance uniquement aux connaisseurs et aux experts.

La feuille de pierre pour toutes les surfaces

En plus de sa qualité et sa belle apparence, le fait qu’elle soit adaptée à toutes les surfaces est un autre atout incontestable de la feuille de pierre. Elle est idéale pour le sol, les murs ou encore le plafond. Elle trouve également sa place sur certains meubles. Mieux encore, elle convient aussi aux surfaces arrondies et courbes étant donné sa grande flexibilité.

En d’autres termes, ce matériau trouve facilement sa place dans les différentes pièces de la maison. D’ailleurs, il convient également à l’extérieur. Posée sur les façades, la feuille de pierre donne du cachet au bien. Une fois bien posée, elle reste intacte face aux intempéries et aux changements climatiques. Évidemment, un entretien régulier est de rigueur pour que la surface conserve son éclat.

En intérieur, tout le monde peut se faire plaisir parce que la feuille de pierre correspond à pratiquement tous les styles décoratifs. Faites toutefois attention à la pose si le revêtement est prévu pour une pièce humide comme la salle de bain ou la cuisine. Il faudra s’assurer qu’une fuite ni aucune autre forme d’évaporation humide ne vienne décoller le revêtement.

Quel budget prévoir ?

Un matériau aussi qualitatif et doté d’un tel potentiel peut-il être à la portée de tous ?
Il faut reconnaître que le coût de la feuille de pierre est plus élevé par rapport à des matériaux fragiles et bons marchés. La qualité est au rendez-vous avec la feuille de pierre. C’est donc un investissement à faire.

Cependant, donner un prix indicatif comme ça n’est pas possible parce que le coût dépend du projet à mettre en place. Pour avoir une idée du prix, n’hésitez pas à contacter un fabricant et demandez un devis sur-mesure. Vous devriez alors fournir les dimensions à couvrir, les finitions de la feuille de pierre, etc.

Découvrez absolument la feuille de pierre si vous projetez de personnaliser votre intérieur avec un matériau noble. La feuille de pierre s’adapte à tous les types de décoration et à tous les types d’espace. En plus de son potentiel décoratif, elle est également compatible avec d’autres pièces inattendues, comme les pièces de maroquinerie. En tout cas, pour l’intérieur, inspirez-vous sur des blogs maison comme Nidouillet.