Comment bien choisir les claustras pour votre habitat ?

Le claustra est une installation parfaite pour faire de votre lieu de vie un endroit apaisant et agréable. En extérieur comme à l’intérieur de votre maison, il trouve facilement sa place et permet de nombreuses commodités pour votre confort. Le sélectionner idéalement nécessite cependant d’avoir une idée des nombreuses possibilités qu’il offre.

Pourquoi et où installer votre claustra ?

Un claustra est une palissade qui permet de délimiter un espace sans le fermer totalement. Il laisse l’air et la lumière passer tout en vous protégeant du vis-à-vis, ce qui en fait un excellent accessoire de jardin. Opter pour des claustras en bois dans votre véranda ou au bord de votre piscine vous apporte un esthétisme particulier. Garni de plantes grimpantes et bien entretenu, le claustra offre l’illusion d’une ambiance sudiste où il ne manquerait que le chant de grillons et les effluves de lavande fraîche.

Dans vos espaces intérieurs comme le séjour, un claustra peut servir à cloisonner une pièce sans pour autant la clôturer. Vous pouvez aisément choisir de l’installer pour apporter un décor original à votre salon et créer un espace télé séparé pour les enfants.

Différents matériaux pour une infinité de solutions

Les claustras sont déclinés en plusieurs matériaux et différents modèles pour correspondre au maximum à vos envies. En bois, avec un rendu naturel, en terre cuite, en PVC, en textile, fixe ou plutôt amovible, le champ des possibilités est très large et disponible pour tous les budgets.

Les claustras sont également disponibles en briques ou en aluminium pour plus d’options dans l’agencement de vos intérieurs.

Au bord de votre piscine pour vous apporter plus d’intimité ou juste pour vous protéger du vent, le claustra, quel que soit le matériau dans lequel il est réalisé offre un vrai esthétisme. Élément à la fois de décoration et de protection, il se fond à merveille dans n’importe quel décor pour une harmonie parfaite dans votre style de vie.