Pourquoi opter pour la pergola bioclimatique ?

Pourquoi opter pour la pergola bioclimatique ?

Vous avez un joli mobilier de jardin. Mais vous craignez qu’il ne soit détérioré par des averses inattendues. Il est clair que lorsqu’une pluie impromptue survient, c’est le « sauve qui peut » ! Difficile alors d’avoir le temps de rentrer tous ses meubles. Ou bien, ce n’est pas votre mobilier, mais plutôt vos soirées barbecue que vous voulez préserver. Et un mauvais temps risquerait de mettre tous vos projets à l’eau ! Bye bye les bonnes grillades, les steaks, et les merguez bien savoureuses… ! Pourtant pas ! Il vous suffit d’opter pour une pergola bioclimatique ! Vous voulez en savoir plus ? La suite, c’est plus bas !

Pourquoi opter pour la pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique, c’est quoi au juste ?

Si vous cherchez un bon compromis entre la véranda et les stores, décidez-vous pour une construction de structure de jardin bioclimatique à Tours. En effet, la pergola bioclimatique dispose de lames orientables. Ces derniers se ferment ou s’ouvrent par télécommande.

Les ossatures d’une pergola bioclimatique peuvent être en bois, en acier ou en aluminium. Cette structure peut s’installer aussi bien au centre de votre jardin, que sur une terrasse, en prenant appui sur un mur.

La pergola bioclimatique, un abri contre le mauvais temps

Grâce à ses lames orientables en aluminium, la pergola bioclimatique permet de se protéger contre les intempéries. Vous pourrez profiter d’instants de loisir en toute quiétude. Si la pluie se met à tomber, il vous suffira de refermer les lames en les disposant en horizontale. Vous pourrez également bénéficier de la chaleur du soleil, sans que son rayonnement ne soit trop porté sur vous. Pour cela encore, une pergola bioclimatique est bien plus efficace qu’un parasol, qui est plus léger et moins spacieux.

Des fonctionnalités plus grandes !

Certaines pergolas bioclimatiques disposent de fonctionnalités supplémentaires, qui les rendent plus performantes. Mais leur prix sera plus élevé que celui d’une structure classique.

Un mécanisme de détection de pluie peut être lié aux lames. Ce qui fait que dès que les premières gouttes commencent à s’abattre, les lames s’orientent de façon à vous fournir une couverture contre la pluie. Et cela, sans que vous n’ayez à actionner de mécanisme.

Des bandes de leds peuvent être ajoutés à la pergola, afin de vous procurer de l’éclairage lorsque le soir arrive. Des brumisateurs peuvent également vous servir de ventilation durant les périodes de fortes chaleurs.