Quel type d’extension choisir pour mes cheveux ?

Extension de cheveuxLes cheveux poussent lentement et vous ne voulez pas attendre des mois avant de pouvoir faire la coupe dont vous rêvez ? Vous avez donc décidé de succomber à la tentation de l’extension ? Mais, il en existe beaucoup alors comment choisir celle qui vous convient ? On vous l’explique !

Une extension capillaire, c’est quoi ?

Une extension de cheveux consiste à ajouter des mèches à vos propres cheveux afin de leur apporter du volume et/ou de la longueur. Elle est donc la solution idéale lorsque vous voulez changer de coiffure sans attendre pendant des mois !

Par ailleurs, il faut savoir que le rajout de cheveux peut être effectué sur tous les types de chevelure qu’elle soit souple, fine, afro…

Les différents types d’extension de cheveux

Il n’existe pas une seule extension capillaire mais de nombreuses pour s’adapter à tous les types de cheveux. La première étape est donc, pour le coiffeur, d’établir un diagnostic précis concernant la qualité, le volume, la couleur et l’état de vos cheveux. C’est en fonction de cela qu’il choisit la nature et la coloration des cheveux qu’il va utiliser pour réaliser votre extension de cheveux.

On distingue ainsi :

  • L’extension à la chaud avec une fixation à la kératine : Les mèches ont un point de kératine à leur extrémité qui est fondu à l’aide d’une pince chauffante afin d’être collées sur vos cheveux à proximité de vos racines. L’avantage de cette technique est que le résultat est totalement invisible et vous pouvez les garder trois à quatre mois. Au-delà la repousse des cheveux va faire apparaître le point de fixation.
  • L’extension de cheveux à froid grâce à la fixation avec anneaux : La technique consiste à glisser une mèche devons cheveux plus un rajout dans un anneau siliconé ou un connecteur. Il faut ensuite aplatir l’anneau à l’aide d’une pince, ce qui permet de fixer votre extension. Cette méthode fait de plus en plus d’adeptes car elle est considérée comme moins agressive pour votre chevelure.
  • Le rajout de cheveux à froid avec les tapes : Elles ont la particularité d’avoir une bande adhésive autocollante pour une pose facile et des mèches réutilisables ! Leur fixation se fait en prenant en sandwich une mèche de vos cheveux entre deux bandes adhésives.
  • La fixation clip : Une barrette contient une mèche de cheveux qu’il suffit de fixer. Cette technique, sur laquelle vous trouverez plus d’informations sur leshistoiresdelea.fr est facile à mettre en place.
  • Le tissage : Essentiellement proposé dans les salons ethniques, il s’agit de tresser une partie de la tête ou en totalité puis de tisser la bande de tissage. Ce type d’extension a l’avantage de ne pas utiliser de produits chimiques et donc de mieux respecter les cheveux.

Outre ces nombreuses méthodes, vous avez également le choix entre les cheveux naturels ou synthétiques. Les seconds sont plus faciles à entretenir. En revanche, les premiers sont moins chers et gardent leur forme de base. Le tout est une question de goût ! Les possibilités sont suffisamment variées pour que chacun trouve le type de rajout de cheveux qui lui convient ainsi qu’à ses cheveux pour un rendu parfaitement naturel. Pour parvenir à ce résultat, il est conseillé de confier leur pose à un coiffeur professionnel.

Les tarifs pour un rajout de cheveux

Comme indiqué sur cette page, le prix d’une extension capillaire dépend du nombre de mèches que vous souhaitez faire poser. En moyenne, il faut compter 100 € pour 25 mèches de cheveux naturels. Ce tarif comprend la pose et la dépose. Avec des cheveux synthétiques, il est possible de trouver des tarifs à partir de 5 € la mèche.