Ibiza, l’île qui ne dort jamais.

Ibiza ile qui ne dort jamaisSa réputation n’est plus à faire : véritable repère des jet-setters et fêtards de tous horizons, Ibiza est, de loin, l’île la plus festive de toute la Méditerranée. Située à l’extrême Ouest de l’archipel des Baléares, ce petit territoire de moins de 600 km2 réunit chaque année près d’un million de touristes européens et internationaux, attirés par ses clubs de renom, son littoral de rêve, son climat favorable, ses infrastructures prestigieuses entièrement dédiées à la fête et son ambiance unique au monde.
Pour en profiter jusqu’aux premières lueurs du jour…et bien plus encore.

Ibiza : des nuits chics et déjantées.

Pacha, Privilège, Amnesia, Space, DC10, Eden, si vous êtes un adepte de la musique électro, ces noms vous disent certainement quelque chose. Et pour cause, IbizaEivissa, en catalan – accueille depuis la fin des années 80 quelques-unes des discothèques les plus prestigieuses d’Europe et du monde. Ibiza by nightChaque année, des milliers de noctambules se réunissent dans ses gigantesques clubs – plus de 5000 places pour la plupart d’entre eux – dans un seul et même but : faire la fête jusqu’au bout de la nuit, au son des rythmes techno-électro-house des meilleurs DJ de la planète. Les grands noms des platines, comme David Guetta, Sven Väth, Steve Aoki, Luciano, Afrojack, ou encore Infinity Ink, y ont même établi leurs quartiers d’été.

D’Ibiza, la capitale, à Sant Antoni de Portmany, il y aura toujours une soirée pour vous faire profiter de souvenirs mémorables et nuits inoubliables. Vous n’aurez que l’embarras du choix, entre l’incontournable rendez-vous du jeudi soir au Pacha Ibiza, la soirée F*** Me I’m Famous, animée par David Guetta, les soirées mousse du samedi à l’Amnesia, ou encore les Water Party de l’Es Paradis Ibiza, pour ne citer qu’elles.

Ibiza : la fête de jour comme de nuit.

Photography By Elliot Young www.eyphoto.co.uk

Difficile de réduire Ibiza à ses seules nuits déjantées ; car en journée, la fête bat également son plein dans les différents beach clubs de l’île, de Playa d’En Bossa à Playa de Ses Salines. Citons notamment le Bora Bora, le Coco Beach Club, le Jockey Club ou encore le Ushuaia Ibiza Beach Club, parmi les plus prestigieux.

Ibiza Beach Party
Ibiza Beach Party – Photo www.essentialibiza.com

Vous aurez l’occasion d’y siroter un cocktail, écouter un concert en plein air, voire de vous déhancher les pieds dans le sable avant d’affronter une nouvelle nuit de folie. Certaines discothèques surfent également sur le filon « journée » pour proposer des après-midis de fête mémorables, comme le Zoo Project, ou encore le DC10, et son mythique Circoloco du lundi, particulièrement bondé, mais non moins incontournable.

Les plus privilégiés pourront également profiter d’une journée au large, à bord d’un yacht luxueux pour une boat party inoubliable dans un cadre exceptionnel : son littoral magnifique, bordé de plages somptueuses et de criques paradisiaques, et ses eaux turquoise constituent en effet un spectacle de toute beauté. Ce n’est pas pour rien que la jeunesse dorée et la jet-set européennes envahissent chaque été les côtes ibiziennes pour y passer des vacances, placées sous le signe de la fête, de l’excentricité, et de la détente.

Et si Ibiza vous attire mais que vous n’êtes pas spécialement un fêtard ou pas uniquement attiré par les “beach party” ou les nuits sans fin, découvrez l’autre visage d’Ibiza sur ce blog.