La tendance maillot de bain 2018

A l’approche des beaux jours, vous pensez déjà à vos futures vacances au soleil ?
Et quoi de mieux pour passer de bonnes vacances que d’avoir LE maillot de bain idéal ? Voici un récapitulatif de toutes les tendances maillot de bain pour l’été 2018 !

Le maillot de bain sport

Maillot de bain sport surf

Les créatures ont fait le pari audacieux de miser sur le maillot de bain sport comme modèle de référence pour 2018. Ils cherchent à mêler l’élégance subtile à la sensualité. Le maillot de bain sport est un atout de séduction non négligeable qui permet à la fois de combiner esthétisme et confort. Alors mesdames, lancez-vous !
Le maillot de bain sport n’est plus l’apanage des nageuses ou seulement réservé à vos journées piscine. Vous pouvez l’afficher sur la plage, sans complexe.

Le maillot de bain une pièce

Totalement ringard il y a encore quelques années, le maillot de bain une pièce a opéré un véritable come-back depuis plusieurs saisons. Pièce rétro par excellence, il se décline dans plusieurs styles et plusieurs coloris pour être encore plus tendance. Élégant et glamour, il est parfait pour la plage car d’une grande sobriété. Il se pare de motifs frais et tendance comme les fleurs, les imprimés ethniques ou graphiques. Les imprimés “animaux” comme le panthère ont toujours la côte.

Il est aussi possible de choisir un maillot de bain une pièce de type bustier, pour encore plus d’élégance et un petit côté pin-up assumé. Le bustier se porte noir intense, tout simplement.

Le bikini, toujours au top

Bien que le une pièce ait retrouvé sa place dans les dressings des fashionistas, le bikini est encore le maillot de bain numéro un pour de nombreuses femmes. A motifs tropicaux, vichy ou uni, il est incontournable et se décline en plusieurs styles pour plaire à tout le monde. Le bikini se porte en triangle, en bandeau ou même en push up, pour les petites poitrines.

Il correspond aussi bien aux femmes minces qu’aux femmes un peu plus rondes en proposant des culottes taille haute qui gainent et cachent le petit bidon ou en version tankini, pour cacher ses cuisses.

Il est aussi possible de miser sur le trikini, plus sexy car il dévoile les hanches.

Les franges et les volants

Pour un côté vintage garanti, il est aussi possible de choisir un maillot de bain avec des franges ou des volants. Grande tendance de l’année dernière, les franges sont loin d’avoir dit leur dernier mot ! En 2018, les maillots de bain jouent sur une coupe déstructurée pour une silhouette sublimée.

Si la mode des années 70 vous plait, alors le maillot de bain en crochet fait main est fait pour vous ! Sexy, le crochet est véritablement tendance !

Et les hommes ?

Maillot de bain homme

Les hommes aussi se posent des questions sur le bon maillot de bain pour cet été. Le maillot monobloc est ce qui se voit le plus. Il s’agit d’un maillot de bain totalement uni, fait d’un seul et même tissu. Sobre et discret, il est indémodable.

Pour un peu d’audace, il est aussi possible, messieurs, de miser sur un maillot de bain aux couleurs vitaminées et flashy façon color block qui s’inspire des vêtements de sport.

Il est aussi possible de choisir un maillot aux motifs géométriques ou optiques comme des rayures, des damiers, des triangles, imprimés végétaux… Tout est permis !

 

Crédit phoot : Hoalen – Rip Curl – Pixabay – Unsplash