Comment choisir un bon couteau de poche ?

Près d'un homme sur cinq dispose d'un couteau de poche dans ses affaires personnelles. Il est vrai que les couteaux de poche ont une vraie utilité au quotidien. Les couteaux de poche Laguiole ne sont pas exclusivement réservés aux hommes. En effet, les femmes peuvent également trouver un couteau pliant pour satisfaire leurs besoins. Le manche sera adapté à leur main pour une manipulation plus aisée. 

Quels sont les critères de sélection ?

Le premier critère sera votre budget. Il faut savoir qu'il existe tout type de budget pour un couteau pliant. Malgré le prix, la qualité peut être au rendez-vous. Pour choisir votre couteau pliant, vous devrez vous interroger sur les fonctionnalités utiles au quotidien en fonction de votre vie. Ainsi, vous sélectionnerez votre couteau en fonction de son utilité. Le couteau multifonctions permet d'avoir sous la main, même en pleine randonnée, un décapsuleur, un tire-bouchon, une lame traditionnelle ou à champignons. L'esthétique n'est évidemment pas en reste dans le choix de son couteau. Les manches peuvent être réalisés en plusieurs types de matériaux comme le cuir, le bois ou encore la corne. Pour cette dernière matière, il est important de ne pas la mouiller pour accroître sa longévité. La corne mouillée va gondoler et le couteau perdra de son charme.

Quels sont les accessoires indispensables ?

En achetant un couteau, il est préférable de sélectionner un étui pour le ranger et qu'il ne s'abîme pas avec la lumière et les différents coups. Vous pourrez trouver des étuis de toutes les couleurs y compris rose ou violet pour les dames. Pour la matière, il est préférable de privilégier le cuir qui se patinera avec le temps. Il est intéressant d'acheter un affûteur de couteau pliant afin d'aiguiser la lame à sa convenance. Il n'est évidemment pas difficile d'aiguiser un couteau, mais il est toujours possible de solliciter des conseils au moment de son achat. Les commerçants sont toujours ravis de pouvoir expliquer et donner des conseils sur leurs produits.