Le chèque emploi service vous permet de payer des prestations d’aide à domicile

Les personnes exerçant dans le secteur de l'aide à domicile comme les jardiniers ou les femmes de ménage par exemple, peuvent être payées avec un outil paiement : le chèque emploi service. Celui-ci permet donc de faciliter l'accès à ce genre de services. Ce moyen de paiement offre de nombreux avantages, et cela, aussi bien pour le salarié que pour l'employeur. Il existe plusieurs catégories de chèques emploi service, notamment le CESU déclaratif, le CESU tiers-payant, le CESU préfinancé. Les personnes travaillant dans le secteur de l'aide à domicile peuvent exercer leurs fonctions à mi-temps ou à temps plein. Cependant, l'employé devra être une entreprise prestataire ou une personne physique.

Profitez de la vie, tout simplement

Si vous souhaitez passer moins de temps à vous soucier des contraintes comme le ménage, la cuisine, le jardinage ou autres, vous pouvez faire appel à des spécialistes qui s'en chargeront. Ainsi, vous pourrez vous reposer, vous occuper de vos enfants, sortir ou tout simplement profiter un peu plus du temps que vous avez pour vous occuper de vous-même. Le chèque emploi service est la solution parfaite pour régler les prestations de services à la personne.

Pour vous procurer cet outil de paiement, Internet vous sera d'une grande utilité. En effet, vous pourrez passer commande en ligne, ce qui s'avère très pratique et très rapide. Vous pourrez obtenir des renseignements et être guidé par un conseiller commercial. Ce dernier vous aidera à définir votre projet et à le mettre en place. 

Des avantages certains

Il est également possible de bénéficier de CESU en version chèque ou 100 % dématérialisés, que l'on appelle alors le e-CESU. Celui-ci fonctionne de la même manière que la version chèque, et est tout aussi simple à mettre en route. Quoi qu'il en soit, en optant pour le chèque emploi service, vous bénéficierez d'avantages fiscaux intéressants en tant qu'employeur

Effectivement, vous disposerez de remises annuelles importantes au niveau fiscalité, ce qui n'est pas négligeable. De plus, vous profiterez d'un allègement dans vos démarches administratives, surtout dans le contrat de travail. Pour vous simplifier la tâche, vous pourrez effectuer votre déclaration en ligne

Le CESU vous évite d'être “hors la loi”

Vous profiterez alors des services d'un employé déclaré, qui bénéficiera d'une protection sociale et de congés payés. En cas d'accident chez vous, la personne sera couverte par la sécurité sociale, ce qui n'est pas le cas si vous “embauchez” quelqu'un sans le déclarer. D'ailleurs, cela peut vous emmener au-devant de gros problèmes, qu'il vaut mieux éviter. 

Avec le chèque emploi service, vous ne craignez rien, et surtout, vous pourrez avoir du temps pour vous, et cela est primordial pour votre bien-être et votre épanouissement personnel. Alors autant en profiter !