Le pull : en toutes saisons un must-have

Le pull : en toutes saisons un must-haveCiel bleu, nuages aux abonnés absents, vague de chaleur, jours qui s’allongent notamment, les signes ne trompent pas : l’été est bel et bien là. Il est alors possible de sortir le bout de son nez et de profiter de doux moments entre amis et/ou en famille. Mais voilà, même si les températures sont plus qu’agréables en journée, dès la nuit tombée, il est doux et agréable d’avoir avec soi une petite laine pour affronter la fraîcheur des soirées en plein air. Côtelée, torsadée, chinée, la maille offre alors de nombreuses possibilités pour s’adapter à tous les styles. Gros plan sur les pulls pour tricoter à la perfection son look et rester stylé à la nuit tombée.

La forme du col

Même si le pull est la pièce phare et inévitable de l’hiver, il reste pratique à l’aube et à la tombée de la nuit. Il ne doit être ni trop serré, ni trop ample pour ne pas faire de fashion faux pas. Et pour ne pas se tromper dans le choix de la taille, les coutures doivent tomber sur l’os des épaules. Si les coutures dépassent l’acromion ou s’arrêtent avant, le pull ne convient pas et ne mettra pas en avant la silhouette. Ensuite, un pull doit être à la bonne longueur et de ce fait, descendre juste en dessous de la ceinture, juste au-dessus des fesses. Ensuite, au moment de choisir un pull homme pas cher notamment, il convient également de porter une attention particulière sur la forme du col.

Le pull col V

Même s’il fut longtemps porté par les seniors, aujourd’hui le pull V est un must have pour la gent masculine en général. Le col en V est plus moderne que jamais et se caractérise par une échancrure en forme de V dont la profondeur peut varier. Ce style de pull confère à la silhouette une certaine allure, un côté chic, mais pas que. Il donne à l’ensemble une touche sportwear à un look fashion. Pour ceux qui présentent des formes ou un embonpoint, mieux vaut préférer un pull col V moins cintré. Pour les autres, le pull col en V se doit d’être cintré. Ce dernier met alors en valeur la silhouette à plus forte raison s’il est porté avec un chino, un pantalon slim.

Le pull col rond

Le pull col rond est également un grand classique du genre. Il s’agit en fait d’un col simple qui suit le tour du cou en formant un rond. Le col rond peut être plus moins épais. Dans tous les cas, il fait partie des pièces maîtresses du vestiaire pour homme. Et pour cause, il peut être porté par tous, et ce, quel que soit son style, ses goûts vestimentaires, mais aussi sa morphologie. Son côté basique est un atout de taille et n’est pas contre indiqué pour être fashion. Bien au contraire, il permet de par sa simplicité d’être combiné avec toutes les tenues. En un mot, il est juste INCONTOURNABLE.

Le pull avec un col en châle

Col en châle ou en cheminée, là encore, il fait son come-back. Il est arrondi et tombant bas. Même s’il est plus communément porté à l’automne, dépendamment des régions, il s’invite pendant les soirées estivales rafraîchies. Là aussi, il peut être porté par tous et n’a aucune incidence sur la silhouette. Aérien, souple, mieux vaut l’assortir avec une tenue légère comme un pantalon en lin par exemple. Il est cette touche d’originalité, d’élégance et de légèreté aux tenues.

Les autres cols

Il existe également le pull à col camionneur. Ce dernier se ferme à l’aide d’une fermeture éclair puis se rabat légèrement sur lui-même. C’est l’idéal pour arborer un look décontracté. Le pull à col zippé présente une fermeture éclair à l’avant. Là aussi, il apporte une touche de décontraction à la tenue. Le col roulé est un col tube qui peut selon sa taille se replier ou non sur lui-même. Synonyme d’élégance, il élance la silhouette. Pour finir, il y a aussi les pulls à col boutonné. Comme son nom l’indique, il se ferme à l’aide de boutons. C’est parfait pour un style casual ou habillé. Quoi qu’il en soit, au moment de choisir mieux vaut garder à l’esprit que cette année est l’année des possibles. Tout comme les collections printemps-été 2018 pour femme, la tendance est au mix and match même en déco. Du coup, toutes les associations sont possibles !