Comment bien porter un manteau homme ?

L’un des points forts d’un manteau homme, c’est qu’il est très facile à porter. Ce dernier est chic et s’adapte à toutes les tenues sobres. Les différents éléments que vous allez porter permettent de mettre votre accoutrement en valeur. Qu’il s’agisse de vestes, de chemises, de chaussettes, de chaussures, etc. Vous n’avez pas besoin d’en acheter à nouveau, car vous pouvez aisément vous limiter à votre dressing habituel.

Quel est le bas adéquat pour porter votre manteau homme ?

Rappelons premièrement que ce type de vêtement convient aussi bien à une tenue décontractée ou habillée. Mais dans l’un ou l’autre choix, vous devez impérativement opter pour le bas adapté à votre accessoire. Bien évidemment, tout dépend de la coupe que vous avez sélectionnée.

Par exemple, si vous penchez vers un look urbain pour bien assortir un manteau homme, le par-dessus doit être associé à un jean. Ceux qui sont amateurs du mode casual chic peuvent se tourner vers un ensemble chasuble léopard et un bas noir. Ce même type de manteau va plutôt créer un style décontracté avec un jean bleu. De toutes les façons, il est important de choisir un pantalon adapté à vos goûts.

Quelle est la bonne ceinture pour votre manteau homme ?

Sachez d’abord que la ceinture n’est pas un accessoire indispensable à votre par-dessus. En plus, elle n’est généralement pas visible, surtout lorsque vous devez fermer votre manteau. C’est également le cas pour une personne qui opte pour un look décontracté qui est d’ailleurs à la une ces derniers temps. Surtout quand vous mettez un jean.

Notez toutefois qu’il existe des modèles de chasuble pour homme qui demandent le port d’une ceinture. C’est par exemple le cas des léopards. Dans ce cadre, la bonne manière d’assortir votre style est de vous tourner vers une ceinture en cuir. C’est la meilleure option lorsque vous choisissez de porter ce vêtement avec un bas qui exige une attache.

Les bonnes chaussures pour un manteau homme

Vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est des souliers, parce que les manteaux hommes adhèrent à tous les styles. Mais lorsque vous choisissez un modèle long, il est impératif de bien sélectionner la chaussure, car le par-dessus va avoir tendance à aplatir votre silhouette. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des Chelsea-boots en cuir. Ce qui donne lieu à un look urbain. Mais pour un style des plus Streetwear des Timberland font l’affaire. De plus, ce sont des souliers adaptés aux intempéries.

Quel haut pour porter son manteau homme ?

Tout comme la ceinture, vous n’avez pas trop à vous inquiéter sur le dessus qui va aller sous votre par-dessus. Que ce soit une veste, une chemise, un pull ou un t-shirt, pas de panique. Le plus important pour vous est de veiller à ce qu’il y ait une adéquation de couleur. N’oubliez surtout pas que ceci est très crucial pour votre image.

Voilà, vous savez désormais comment mettre votre manteau pour homme.  À vous de trouver le style qui sera le mieux adapté avec votre style vestimentaire.