Creme solaire et bronzage

Les dermatologues offrent des conseils pour la protection solaire et la sélection de la crème solaire. L’écran solaire peut être un outil précieux pour la prévention du cancer de la peau – mais seulement s’il est utilisé correctement.

Creme solaire et bronzage

La recherche met en évidence des erreurs courantes de protection solaire

Lors de l’application de crème solaire, beaucoup de gens font des erreurs qui pourraient compromettre leur protection contre les rayons ultraviolets nocifs du soleil, ce qui peut augmenter leur risque de cancer de la peau.

Certaines de ces erreurs sont mises en évidence dans de nouvelles recherches publiées en ligne aujourd’hui sur le net. Selon une étude réalisée à l’État du Minnesota sur presque 2200 personnes. Seulement un tiers (33%) des gens appliquaient de la crème solaire sur toutes les parties exposées de la peau, et seulement 38% portaient des vêtements, des chapeaux ou des lunettes de soleil protégeant du soleil. De plus, l’utilisation des écrans solaires a diminué de manière significative les jours nuageux.

Ces résultats mettent en évidence certaines des façons dont les gens utilisent mal l’écran solaire, pour obtenir la meilleure protection possible contre le soleil, il est important de porter des vêtements de protection, comme des chemises et des pantalons à manches longues, et d’appliquer de la crème solaire sur toutes les parties de la peau, pas seulement le visage et les bras.

Selon les spécialistes “tout le monde devrait appliquer un écran solaire chaque fois qu’ils sortent et qu’il soit exposé aux rayonnements solaires. Même dans le temps nuageux, jusqu’à 80 pour cent des rayons UV nocifs du soleil peuvent atteindre votre peau.”

Creme solaire

Les chercheurs ont également observé que plus de femmes que d’hommes utilisaient les distributeurs de crème solaire; alors que 51% des participants au salon étaient des femmes, ils représentaient 57% des utilisateurs de crème solaire. La recherche a montré que les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’utiliser un écran solaire, mais il est vital que les hommes l’utilisent aussi. Les hommes de plus de 50 ans présentent un risque plus élevé que la population générale de mélanome, la forme la plus meurtrière de cancer de la peau, et l’exposition aux UV est le facteur de risque le plus évitable de cancer de la peau. Vous pouvez vous évitez des rayons en cherchant de l’ombre, en portant des vêtements protecteurs et en appliquant la crème solaire adaptée à votre corps.

Conseils pour choisir un écran solaire

Choisissez un écran solaire avec un SPF de 30 ou plus. Alors qu’aucun écran solaire ne peut filtrer tous les rayons UVB du soleil, les écrans solaires SPF 30 bloquent 97 pour cent des rayons UVB du soleil.

Recherchez les mots «large spectre». Cela signifie que l’écran solaire filorga uv defence protège contre les rayons UVA (qui causent le vieillissement prématuré de la peau) et les rayons UVB (qui causent des coups de soleil). Les deux types de rayons UV peuvent entraîner un cancer de la peau.

Recherchez les mots «résistant à l’eau». Aucun écran solaire n’est complètement imperméable à l’eau, mais les écrans solaires résistants à l’eau peuvent protéger les peaux humides ou moites pendant 40 ou 80 minutes, tel qu’indiqué sur l’étiquette. Tous les écrans solaires doivent être réappliqués toutes les deux heures, ou après la baignade ou la transpiration.

Pour les peaux sensibles, choisissez un écran solaire avec les ingrédients actifs: oxyde de zinc ou dioxyde de titane. Ceux qui ont la peau sensible doivent également éviter les écrans solaires qui contiennent des parfums, des huiles et de l’acide para-aminobenzoïque, également connu sous le nom de PABA.