Vacances aux Maldives : 3 activités à faire pour découvrir Maafushi

Vous hésitez encore à propos de la destination à prendre pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir les Maldives pour votre séjour ? Les Maldives sont en effet une des destinations de rêve grâce à ses plages de sable blanc, ses lagons turquoise, ainsi que ses paysages à couper le souffle. De plus, elles abritent l’une des plus intéressantes îles maldiviennes : l’île inhabitée de Maafushi. Voici donc les activités à faire afin de découvrir l’île de Maafushi.

Les excursions en bateau autour de Maafushi

Maldives Maafusi dhaalu atoll

Faire des excursions en bateau est l’occasion rêvée de découvrir l’île de Maafushi. En plus, la plupart des maisons d’hôtes situées sur l’île proposent aux visiteurs de nombreuses activités, dont les expéditions en bateau. À titre d’illustration, vous visiterez une île de villégiature se trouvant pas loin de Maafushi, où vous pourrez faire de la plongée pour admirer la richesse sous-marine de la région ainsi que de déguster des plats typiques.

On compte également des excursions de pêche au coucher du soleil. Ces excursions vous permettront de vivre une expérience inoubliable pendant des vacances sur mesure aux Maldives. Puisque l’île de Maafushi est petite en taille, une promenade de 2 à 3 jours sur l’île est suffisante pour connaître les recoins de l’Ile. De ce fait, faire des excursions en bateau permet aux voyageurs de s’évader sur les eaux cristallines à la rencontre des paysages et de la faune marine maldivienne.

Profiter du soleil sur Bikini Beach

Maafushi figure parmi les meilleures destinations balnéaires des Maldives. Il y a par exemple Bikini Beach qui est une plage digne d’une carte postale avec une magnifique plage de sable blanc et doux bordée par des palmiers ainsi que des eaux turquoise sous le bleu du ciel. Elle est même considérée comme l’une des plus belles plages maldiviennes.

Située à l’extrémité nord de l’île, la plage de Bikini est l’unique plage qui autorise le port de maillot de bain (deux pièces pour les femmes et torse nu pour les hommes). Les Maldives étant un pays à majorité musulman, il est donc interdit d’exposer la peau en public sur les autres parties de Maafushi. En addition, la plage de Bikini est idéale pour une baignade en mer, car il est possible de s’aventurer plus loin étant donné que ses eaux sont peu profondes. Ensuite, en vous prélassant sur la plage à l’ombre des palmiers, vous aurez une magnifique vue sur les paysages environnants.

Faire de la plongée en scooter sous-marin

Si vous souhaitez explorer les récifs coralliens des Maldives, l’un des meilleurs moyens est de faire du scooter sous-marin. À l’évidence, c’est une nouvelle façon de plonger qui ne requiert aucune expérience ou formation au préalable. En plus, la plongée en scooter sous-marin ne nécessite pas d’équipement de plongée. Vous aurez donc uniquement besoin d’un casque rempli d’air, ce qui permet de garder votre tête au sec.

Vous découvrirez ainsi la richesse de la biodiversité sous-marine dans les eaux chaudes de Maafushi à l’aide de cette nouvelle manière de plonger. L’île de Maafushi est l’un des 2 lieux qui offrent la possibilité de faire du scooter de mer aux Maldives. Il est à noter que les enfants de plus de 10 ans peuvent en faire à condition qu’ils soient accompagnés d’un instructeur.