Nikki Beach Saint Tropez

Les lieux de vacances des stars en France

Cet été, comme l’immense majorité des Français, les stars du show business, les sportifs et les hommes politiques vont rester sur le territoire national pour les vacances. Mais connaissez vous les lieux de vacances privilégiés par vos stars préférées ?

Saint Tropez

C’est forcément le lieu de vacances bling bling évoqué en premier quand on dit ” vacances de star en France”
Car la Jet Set y a conservé ses habitudes et ses excès, bien aidé par le besoin de maintenir une communication réfléchie sur Instagram.
Et même si l’on parle un peu moins de la station star du Var, elle reste la valeur sûre des people de l’été.
Mais l’incertitude plane pour 2020 avec l’incapacité d’ouvrir certains établissements de nuits. Les nuits tropéziennes vont elles autant attirer que par le passé ? Peut-être pas, mais elles seront alors immédiatement remplacées par les célèbres plages aménagées aux noms évocateurs

La Corse

Bien évidement, l’île de beauté est une destination de choix, et cela pour plusieurs raisons. Elle permet de passer des vacances dans un cadre paradisiaque en choisissant son exposition au public et aux médias.
En effet, l’île offre ce luxe rare de pouvoir opter pour un lieu calme, reposant et loin des foules ou paparazzi ou bien au contraire, de partager des lieux mythiques et d’y retrouver d’autres célébrités à la vue de tous.
Bien sûr les lieux les plus connus sont les stations balnéaires comme Porto Vecchio ou Calvi. Mais les villages plus discrets et petites criques sont aussi très appréciées pour jouer avec les réseaux sociaux en toute décontraction

View this post on Instagram

Fin des vacances 🔚

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

La Corse est aussi très appréciée des femmes et hommes politiques qui peuvent respecter les règles fixées par le gouvernement, à savoir “rester en France” tout en optant pour un dépaysement important. Certains sont même des fidèles de la destination, quelque soit la situation sanitaire au économique du pays.
Ils préféreront sans doute la fréquentation de plage moins “people” comme Cala Rossa à Porto Vecchio plutôt que Santa Giulia. Ou des lieux plus reculés et calmes comme le Cap Corse ou le Valinco.
Sans compter sur les stars corses qui viennent ( ou vivent) sur leur île comme Jennifer ou Laetitia Casta.

Le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret

Destination moins tape à l’oeil que le Var, le sud ouest de la France connait aussi un regain de fréquentation people.
La région du Cap Ferret à toujours été apprécié des dirigeants d’entreprises et personnalités publiques profitant d’une proximité avec la capitale, et d’un parfum de vacances évident.
La station balnéaire est aussi poussée par la présence très régulière d’une vraie équipe d’amoureux de la région à la tête desquels on retrouve Marion Cotillard et Guillaume Canet, mais aussi Gilles Lelouche, Jean Dujardin, etc…

View this post on Instagram

🦉

A post shared by @ marioncotillard on

La Bretagne

La destination touristique plébiscitée par les français pour l’été 2020 est aussi une lieu de repos et de remise en forme pour beaucoup de personnalités françaises. Sans doute à l’opposé du sud de la France ou même de la nouvelle Aquitaine, la région Bretagne attire les amateurs de retour aux sources, d’air “frais” et iodé, en quête d’une certaine “tranquilité” plus facile à trouver entre les côtes bretonnes.

Sans oublier les célèbres îles dont la plus fréquentée est bien sûr l’île de Ré mais aussi la presqu’île de Crozon pour nos people les plus sportifs.

Merci au blog ” Fan de Voyage” pour son aide dans la rédaction de ce sujet. Vous pouvez relire ” les destinations préférées des Français“.

Photo : Facebook Nikki Beach Saint Tropez