La Loire en montgolfière, pour une découverte différente

Un baptême de l’air près des châteaux de la Loire est une expérience unique qui vous fera prendre de la hauteur. En plus de cela, vous pourrez admirer toute la nature environnante avec ses forêts, son fleuve et ses étangs. Un survol où de magnifiques paysages se succéderont.

Pourquoi opter pour un vol en montgolfière ?

Réserver un tour en montgolfière pour survoler la Loire est une expérience exceptionnelle. Elle vous fera découvrir des joyaux de l’architecture française, d’une manière à la fois sportive et privilégiée. Prendre de la hauteur pour admirer des monuments historiques vous permettra d’être comme dans le tableau « grandeur nature » de notre patrimoine français.
Cette activité peut s’effectuer en famille, entre amis ou en couple, car voler en montgolfière est une expérience mémorable qui plaît généralement au plus grand nombre. Que ce soit pour marquer une occasion spéciale ou en créer une, avec une demande en mariage, par exemple, les possibilités sont nombreuses. Alors à vous de faire jouer votre imagination ! 

La Loire et ses châteaux, des incontournables de la culture française !

Les châteaux de la Loire

Vous survolerez de nombreux châteaux mythiques, au fil de la Loire tels que ceux de Chambord, de Cheverny ou de Blois. Ces endroits sont parmi les plus reconnus mondialement, de par la beauté de leurs constructions et de tout ce qu’ils abritent en leurs murs.
Les châteaux qui bordent la Loire sont un héritage des rois de France qui les avaient érigés pour se défendre au Moyen-âge. À la Renaissance, ils se délestent de leurs remparts et de leur pont-levis pour adopter un style plus proche de l’esthétique italienne. Pas de panique pour les amateurs d’architecture médiévale. En effet, d’autres bâtisses telles que la forteresse royale de Chinon ou le château de Langeais ont conservé au fil des siècles leur apparence d’antan.
En parcourant ces paysages entre ciel et terre, ne manquez pas Les Jardins du Val de Loire. Véritables salons à ciel ouvert, leur élaboration quasi-millimétrée n’aura plus de secrets pour vous !

Comment se déroule un vol en montgolfière ?

Opter pour un vol en montgolfière vous permettra de prendre votre envol sans pour autant ressentir de vertige, car on ne le ressent pas dans la nacelle. La raison est simple, vos pieds ne toucheront plus le sol, mais le plancher de la montgolfière et le ressenti du vent sera quasiment inexistant en altitude. Seule une petite brise sera nécessaire afin de faire avancer au mieux votre engin. 
L’activité requiert toutefois de la précision afin qu’elle se passe dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, la confirmation définitive du lieu et de l’heure de rendez-vous peut se faire quelques heures avant le début votre activité.

La Loire en Montgolfière

Les vols sont effectués au lever ou au coucher du soleil, là où la force du vent est la plus propice. Une attention toute particulière est portée sur les conditions météo pour que votre activité se passe dans les conditions de sécurité les plus favorables. En ce qui concerne la limite d’âge pour effectuer son premier vol en ballon, il n’y a pas de restriction. Vous et vos passagers devraient seulement être assez souples pour pouvoir enjamber la nacelle en osier qui fait environ 1 m 10. Pour ceux qui trouveraient cela un peu haut, pas d’inquiétude, car les aérostiers proposent généralement un marchepied pour vous faciliter les choses.

Auguste Rodin, Camille Claudel, Jeanne d’Arc et le dauphin Charles VII, ou encore Léonard de Vinci au Clos Lucé… Autant de personnages emblématiques que la Loire a vu passer. Réserver un vol en Montgolfière saura vous transporter, et ce, dans tous les sens du terme !