Quelle robe choisir pour une soirée de cocktail ?

Vous avez une soirée spéciale en approche, mais vous ne savez pas comment vous habiller pour l’occasion ? Pas de panique, nous allons vous proposer de découvrir nos quelques conseils afin de bien choisir votre robe de cocktail. Bien sûr, le style doit avant tout convenir à votre goût, mais dans l’idée de faire la meilleure impression possible, votre tenue de rêve doit épouser parfaitement votre morphologie pour vous mettre en valeur. Le choix de la couleur est, lui aussi, assez important, puisqu’il doit être en accord avec le teint de votre peau, en tout cas, si vous voulez profiter du plus bel effet. Voici nos conseils pour choisir votre robe de cocktail. 

A quoi reconnaît-on une robe de cocktail ?

Si vous êtes invitée à une soirée chic, il est tout à fait normal de vouloir vous habiller pour l’occasion. Mais vous ne savez pas trop vers quelle robe de cocktail vous tourner, et c’est justement pour ça que nous sommes là.  Sur le site de Maysange, vous allez pouvoir dénicher la robe de cocktail faite pour vous. 

Mais avant toute chose, à quoi reconnaît-on une robe de cocktail ? Il existe tellement de robes différentes qu’il est logique de se poser cette question. En réalité, on a tendance à distinguer la robe de cocktail de la robe de soirée en raison de la longueur. 

La robe de cocktail convient parfaitement aux événements qui sont semi-formels : pour cette raison et en général, elle est plus courte que la robe de soirée. Au cours d’un cocktail, on se retrouve le plus souvent debout pour être servi en boissons et autres petits fours. Les mouvements sont facilités avec une robe courte. 

Voilà pour la petite histoire de la robe de cocktail. Maintenant, comment la choisir ?

Comment choisir votre robe de cocktail ?

Tout dépend, bien évidemment, de votre morphologie. C’est le cas même lorsqu’il est question de porter une jupe, comme on peut le lire sur aupaysdezaza.fr. Voici donc comment choisir votre tenue en fonction de ce critère.

Vous avez une morphologie en 8

C’est votre taille qui, avant tout, doit être soulignée. Pour cela, vous pouvez privilégier les robes cache-coeur ou patineuse. Optez pour de fines bretelles ainsi qu’une ceinture assez large afin de mettre vos courbes en valeur de la plus belle manière qui soit !

Il est néanmoins préférable d’éviter les robes qui sont trop amples, au risque de vous désavantager en termes d’effet. 

Vous avez une morphologie en sablier

Si c’est votre cas, nous pouvons même nous demander pourquoi vous êtes en train de lire ces lignes, puisque vous avez un avantage considérable : tout vous va ! Vous pouvez donc choisir la tenue qui vous fait le plus envie, à condition d’opter pour un coloris qui soit en accord avec le teint de votre peau.

Robe fourreau, robe asymétrique ou même robe moulante… Le choix est le vôtre !

Vous avez une morphologie en H

Dans votre cas, vous profitez aussi d’un choix assez large en termes de tenues de soirée ou de cocktail. Vous pouvez choisir une robe qui vous offre un beau décolleté, une longue robe fluide, et même une robe trapèze. Ces coupes ont l’avantage de mettre en valeur votre belle silhouette.

Les robes trop moulantes, quant à elles, sont malheureusement à éviter. D’autres conseils pour vous aider à choisir sont disponibles par ici

Vous avez une morphologie en A

Avec votre morphologie, le meilleur choix à faire est de porter l’attention sur le haut de votre corps. Cela permettra d’équilibrer votre silhouette et de profiter du plus bel effet.

Pour cela, vous pouvez choisir de porter des décolletés plongeants ou encore des manches longues. N’hésitez pas à agrémenter votre tenue d’accessoires qui peuvent vous mettre en valeur, comme une veste, par exemple.