Traiter une irritation causée par une épilation

Les crèmes dépilatoires sont avec la cire les plus pratiques. Pourtant lorsque l'on manque de pratique, la brûlure, les irritations peuvent se produire rapidement. L'industrie est toujours à la recherche de moyen plus rapide, plus efficace afin de se débarrasser des poils disgracieux et durablement. Les crèmes dépilatoires ont révolutionné le monde de l'épilation à domicile, mais parfois la peau réagit de façon inattendue. Une brûlure après épilation à la cire est toutefois facile à traiter si vous êtes vigilant.

Comment fonctionnent les crèmes dépilatoires ?

Elles contiennent des produits chimiques alcalins qui réagissent avec le poil. Les crèmes dépilatoires détruisent la kératine, ce qui entraîne l'affaiblissement et la dissolution des poils. Ces derniers sont transformés en une sorte de gélatine, elle s'enlève par rinçage très facilement. Les crèmes dépilatoires sont l'une des manières les moins douloureuses pour ôter les poils surtout par rapport à l'épilation à la cire ou le rasage. Elles sont très efficaces sur l'ensemble du corps, mais aussi sur les petites zones comme le maillot, les aisselles. Les crèmes dépilatoires sont aussi très pratiques.

Les inconvénients des crèmes dépilatoires

Cette épilation est totalement indolore, mais parfois la peau peut être irritée. La formule reste tout de même un peu agressive. Il peut y avoir des risques d'allergies. Il est conseillé de procéder à un test sur une petite partie de la jambe. Dès que vous sentez une réaction comme un léger picotement, enlevez immédiatement la crème, ne frottez pas trop fort, cela irriterait davantage l'épiderme. Faites couler de l'eau froide sur la zone fragilisée durant au moins une dizaine de minutes. N'utilisez pas de savon, séchez en tamponnant avec une serviette douce. Apaisez l'irritation avec une crème très hydratante à base d'Aloe Vera. Éventuellement, prenez un antihistaminique pour mieux contrôler les démangeaisons. Consultez un médecin si les rougeurs ne disparaissent pas au bout de quelques jours de traitement. Cette méthode est aussi préconisée pour une épilation à la cire.