Une piscine hors-sol pour profiter des beaux jours sans vous ruiner

Les personnes n'ayant pas les moyens financiers de construire une piscine dans leur jardin ou si elles sont locataires, peuvent tout de même profiter des joies de la baignade en acquérant une piscine hors-sol. Cet équipement est très intéressant pour profiter des beaux jours, entourés de vos amis et de votre famille, et surtout, il ne vous ruinera pas. Alors si vous désirez une piscine, voici quelques informations utiles sur ce genre de matériel. 

Choisissez votre modèle de piscine en fonction de vos attentes

Aujourd'hui, le monde évolue, c'est un fait, alors même sans avoir à bouger de chez vous, vous pouvez commander votre nouvel équipement d'extérieur en quelques clics. Effectivement, la boutique piscineshop, vous garantit une expédition rapide, généralement sous 48 heures. Plusieurs modèles de piscines seront à votre disposition :

  • la piscine autoportante : souple et économique, elle est idéale pour les petits budgets  
  • la piscine tubulaire ; celle-ci se situe entre la gonflable et la rigide
  • la piscine acier : moins onéreuse qu'une “véritable piscine”, elle demande une légère installation. Vous n'aurez pas besoin de la démonter l'hiver
  • la piscine bois :  elle apportera un cachet supplémentaire à votre extérieur, et s'harmonisera parfaitement avec son côté naturel. Solide et dotée d'une très bonne longévité, elle trouvera sa place dans votre jardin même pendant les saisons froides. 

Qu'importe votre choix, vous trouverez la piscine parfaite pour vous et pour votre budget. 

Une installation simple et à moindre coût

En achetant une piscine hors-sol, vous n'avez pas besoin d'entamer de gros travaux, ce qui reste un avantage majeur. Il vous suffira de l'installer sur une surface plate.

Pour ce faire, vous devrez effectuer les vérifications d'usage. Si votre sol n'est pas droit et que la terre est molle, vous pourrez poser un revêtement en bois composite par exemple, ou alors concevoir une chape de béton. De cette manière, vous pourrez installer votre bassin sans difficultés.

Un entretien facile et rapide

Les piscines hors-sol comportent moins d'eau, alors elles demandent moins d'entretien qu'une piscine creusée. De plus, il ne sera pas nécessaire d'acheter plusieurs produits chimiques pour l'assainissement ou pour la régulation du Ph. Vous pouvez nettoyer votre équipement à la main, et certains modèles peuvent se recouvrir à l'aide d'une bâche en plastique.

Toutefois, vous pouvez également commander sur le site un système de pompe à filtration, pour assurer votre tranquillité et une hygiène parfaite. Vous devrez avant tout étudier la puissance donnée par la machine selon la capacité de votre piscine. Maintenant que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur ce genre de matériels, vous n'avez qu'à faire votre choix, mais sachez qu'une fois en place, vous ne devrez jamais laisser un enfant sans surveillance. Un accident est vite arrivé, alors soyez très vigilant.