Comment éviter le coup de pompe avant l’hiver ?

La rentrée a été difficile pour l’ensemble des Français qui seraient bien restés quelques jours de plus en vacances. Il va falloir pourtant réussir à maintenir le cap jusqu’à la fin de l’année malgré tout. On redoute bien entendu les premiers jours de froids où l’on est le plus vulnérables. Comment faire pour éviter les premiers coups de barre et terminer l’année en pleine forme ?

Faire une cure de vitamines

Pour se redonner un peu de tonus, c’est le moment de faire une petite cure pour apporter à son corps tous les besoins nécessaires en vitamines et en oligo-éléments. Si c’est un petit coup de boost que vous voulez, c’est le moment de prendre de la vitamine C. Or, savez-vous que l’Acérola est un fruit rouge qui en contient énormément ? Il est également très riche en vitamines B (donc bon pour les cellules et le système immunitaire), et en minéraux (fer, magnésium, calcium). On le trouve généralement sous la forme de comprimés ou en poudre.

Reprendre le sport

Pratiquer une activité physique est bon pour la santé et la forme. Elle favorise un sommeil réparateur et permet d’éliminer les toxines accumulées. La rentrée de septembre est le meilleur moment pour se remettre au sport. Premièrement, nous sommes encore motivés par les derniers jours de beau temps, et les journées restent encore assez longues. Deuxièmement, c’est le moment du renouvellement des inscriptions dans les clubs de sports qui n’hésitent pas à organiser des journées de découverte.

Prendre soin de soi

C’est aussi primordial de se sentir bien dans sa peau. Le stress favorise énormément l’apparition de la fatigue. C’est le moment donc de commencer à prendre soin de soi en consacrant un peu de son temps à une activité de détente et de bien-être. Pourquoi ne pas aller au spa, profiter d'un massage en institut ou organiser une soirée cocooning seule, en couple ou bien entre amis ?