Le massage et ses bienfaits

Se faire masser, c'est avant tout s'octroyer un moment bien à soi. C'est aussi prendre le temps pour chouchouter son corps et détendre son esprit. Chaque muscle se relâche, les tensions s'envolent et votre esprit peut alors s'évader grâce à un salon de massage à Paris. Le massage est un allié contre le stress. Vous pouvez ressortir soulagé, endormi, heureux, sur un petit nuage ou même frustré, énervé si le massage s'est mal passé, mais en aucun cas, il ne vous laissera indifférent.

Les  massages, une parenthèse de détente

Ils vont relancer la circulation des différents liquides de votre corps (sang, eau, lymphe). Ils tonifient la peau et les tissus en activant la circulation sanguine. La peau ainsi sollicitée va s'assouplir et s'amincir. Les massages favorisent l'élimination des toxines, ils vont ainsi prévenir les jambes lourdes. Le corps ainsi chouchouté va se détendre et permettre une récupération rapide et efficace. Les jours suivant le massage, vous pouvez vous sentir fatigué, mais votre sommeil sera réparateur. En sortant d'une séance de massage, ce temps de repos, de sérénité vous fera oublier le poids de vos soucis, il atténuera vos douleurs musculaires et vous repartirez plus léger. Chaque personne trouve dans le massage un effet qui lui est propre.

Thaï, Oriental, aux pierres chaudes, aux huiles essentielles…

Le massage très pratiqué en Asie s'est considérablement démocratisé dans le monde avec le besoin de bien être et le développement des instituts de beauté. Il est également pratiqué en gestes thérapeutiques dans le cabinet des kinésithérapeutes. Le massage californien avec des huiles essentielles est très doux. Le massage tantrique, très en vogue actuellement, offre malheureusement beaucoup de dérives en Occident, car il s'est transformé en un produit érotique. Les techniques de massage doivent être adaptées aux maux du corps. On ne masse pas de la même manière un dos contracté et un tendon enflammé.