L'aménagement d'un commerce est un véritable métier. Les boutiques ont plusieurs solutions à leur disposition. Sous franchises, elles doivent souvent s'aligner sur les contraintes demandées par la maison mère. Les indépendants ont quant à eux un peu plus de marge de manœuvre. Tandis que certains font appel à des designers d'espace, d'autres iront vers le fait main. Pour attirer le chaland, les opérations en magasins (animation, jeux) permettent de capter son attention et l'encourager à passer plus de temps dans les rayons. Pour fêter la nouvelle année, avez-vous songé à lui offrir des bougies ?
Un cadeau résolument dans la tendance
Les images de bougies pleuvent sur Instagram et les boards Pinterest. On ne peut pas passer à côté de cette mode. Favorisée par le hygge (mode de vie danois) qui s'est diffusé en Occident comme une traînée de poudre, allumer une bougie est un geste simple qui apporte un grand réconfort. Parfumée, elle participe à une ambiance relaxante, ou invite au contraire à la relaxation. Selon la cible de votre commerce, faites ainsi directement appel à un fabricant de bougies tel que lesbougistes.com. En effet, il s'agit de fournir auprès d'un acteur de renom, qui pourra garantir la livraison de produits de qualité, et ainsi valoriser votre image de marque.
Personnalisez votre cadeau !
Offrir est une technique marketing qui a fait ses preuves. N'attendez pas un résultat immédiat ! Il s'agit de travailler votre réputation, et d'être simplement sympathique avec vos clients. Vous pouvez par exemple destiner votre bougie aux personnes détentrices de la carte de fidélité ? Afin qu'ils se rappellent de vous, personnalisez l'objet. Il est donc d'autant plus important de choisir un fabricant de qualité, car si la bougie est désagréable à allumer, alors vous serez sur le banc des accusés ! Les consommateurs sont en attente de produits de qualité et respectueux de l'environnement. Une cire végétale sera par exemple tout à fait pertinente pour ce type d'opération de séduction.