Comment adapter chaussures et tenues vestimentaires

Adapter ses chaussures à sa tenue vestimentaire : comment ça marche ?

Faites-vous partie de ceux qui ne laissent rien passer et qui s’habillent toujours en harmonie de la tête aux pieds ? Qu’il s’agisse d’un sac assorti aux chaussures, ou d’une chemise à marier aux souliers, il est important de mettre en harmonie le style de vos chaussures avec celui de votre tenue. En effet, les chaussures sont des accessoires de mode qui apportent une valeur ajoutée à votre présentation. Pour adapter votre look vestimentaire à vos chaussures, suivez donc ces quelques conseils pratiques et inspirants.

Changer les lacets de chaussure selon la tenue

Les lacets sont de petits accessoires certes subtils, mais qui peuvent faire toute la différence en rendant vos chaussures encore plus élégantes. Il est tout à fait possible de changer votre style en gardant la même paire de chaussures. Il vous suffit de remplacer les lacets pour que vos mocassins, vos derbies ou encore vos richelieus soient parfaitement assorties à votre tenue. Optez donc pour des lacets de bonne qualité, qui se déclinent d’ailleurs en de nombreux coloris.Vous portez les mêmes souliers, mais vous ne changez que les lacets pour être stylé jusqu’au bout des pieds ! Vous avez un large choix de lacets sur Cravate Avenue en fonction de la matière, du type et de la couleur que vous désirez.

Si vous adorez le look tendance “robe courte blanche”, harmonisez votre tenue avec une paire de chaussures sombres à lacets blancs. Si vous choisissez une tenue plutôt sobre, mariez-la avec des chaussures à lacets de couleurs vives.

Sneakers mode

Choisir ses chaussures en fonction de son style

Pour bien assortir vos chaussures à votre look, nous allons vous expliquer les types de souliers qui seront en parfait accord avec chaque style vestimentaire.

Pour les femmes qui ont l’habitude de porter une tenue rétro, le look sera parfait avec des derbies. Par contre, pour un look sport chic et décontracté, des baskets associés à une robe ou une tenue casual feront bien l’affaire et cassent le total look. Il va de soi que pour aller à la salle de gym, vous pouvez sortir vos plus belles paires de baskets, qui seront totalement adéquates pour la situation.

Si vous sortez dîner ou que vous êtes invitée à une soirée chic, des escarpins noirs promettent de vous mettre en valeur, quelle que soit votre tenue. Quant à celles qui ne jurent que par le style classique, elles vont opter pour des ballerines pour assurer leur confort.

Il est tout aussi important pour les hommes que pour les femmes de soigner leur apparence et donner une bonne impression à première vue. Dans un contexte professionnel, il est recommandé de porter des chaussures habillées. La combinaison d’un beau costume, d’une cravate associée à une chemise, sans oublier la paire de chaussures formelles aux lacets de qualité donnera l’effet escompté. Vous ne manquerez pas de renvoyer une belle image de vous ! De même, une femme portant des talons aiguille avec une jupe crayon pour son rendez-vous professionnel aura une allure élégante et affirmera déjà par son style une forte personnalité. Adoptez un style qui vous ressemble et le choix des chaussures se fera tout seul.