Choisir le bon abri pour sa piscine

L'abri de piscine présente de multiples avantages : protéger votre piscine des intempéries, des salissures ou tout simplement garantir la sécurité des enfants. Cependant, les abris de piscine ne sont pas tous les mêmes et ont des utilités différentes. Voici quelques conseils pour bien choisir son abri de piscine.

Les différents types d'abri

Les abris les plus communs et les plus accessibles sont les rideaux et les volets de piscine. Ils servent notamment à protéger la piscine des salissures. Certains sont manuels et sont donc moins chers et plus simples à installer que les rideaux automatiques. Si vous souhaitez protéger vos enfants en cas de chute accidentelle dans la piscine, les rideaux comportant la norme NF P90-308 empêcheront toute noyade car ils peuvent supporter le poids d'un adulte. Les autres abris de piscines sont disponibles dans des hauteurs et des types d'ouverture différentes. Certains sont coulissants et peuvent s'ouvrir dans les deux sens contrairement aux abris télescopiques. Les abris de piscine fixes quant à eux disposent d'un accès direct à la piscine comme une porte, mais ils ne sont pas amovibles.

La hauteur de l'abri

La hauteur de l'abri déterminera à l'utilisateur la possibilité d'accéder à la piscine. Un abri plat ne servira qu'à couvrir et à protéger esthétiquement la piscine. L'abri bas ou semi haut quant à lui permet d'accéder directement à la piscine et de vous protéger des intempéries. Toutefois, ces modèles ne permettent pas une posture debout en dehors du bassin. Pour profiter de la piscine quel que soit le temps qu'il fait, l'abri piscine semi-haut Aladdin Concept par exemple peut être ouvert ou fermé à volonté, grâce à son ouverture télescopique. Pour finir, les abris hauts sont la plupart du temps des abris fixes. La piscine est facile d'accès et vous disposez d'un espace de vie à l'intérieur, telle une véranda.