Les réels avantages de la Whey Protéine

La Whey Protéine est sans doute la plus appréciée des compléments alimentaires de tous ceux qui pratiquent la musculation. Les meilleurs bénéfices de son utilisation s'obtiennent par un dosage correct. C'est un produit dérivé du fromage. Une fois que le lait contient de la présure, il commence à cailler et vous obtenez de petits grumeaux. Tout le liquide qui reste, c'est de la Whey. Elle est pleine de protéines, mais elle contient également du lactose dans sa forme originale. Le lait des bébés est un produit proche de la Whey Protéine, il contient beaucoup moins de lactose et de lipides.

Trois principaux types de Whey

Le concentré, l'isolat et l'hydrolysat restent les différents types de protéines de Whey. La version concentrée est la plus consommée, elle est moins chère que les deux autres et elle possède une concentration en protéine moins élevée, entre 60 et 80%. Elle a le plus haut taux de lactose et de liquide, ce qui lui confère une texture épaisse et crémeuse. L'isolat a une teneur en protéine élevée, elle peut atteindre plus de 98%. De nombreuses personnes ressentent une légère intolérance grâce à sa faible portion en lactose. Elle est à privilégier en post entraînement. L'hydrolysat est la forme la plus avancée de la Whey. Son absorption est optimale, c'est la reine, mais c'est aussi la plus chère.

Les bienfaits de la Whey

Elle contribue avant tout à la croissance et au maintien de la masse maigre. Sans apport de protéines, on ne peut pas construire du muscle ni maintenir sa masse musculaire déjà présente. Plusieurs études ont démontré qu'un shaker protéiné peut offrir à celui ou celle qui le boit une sensation de satiété importante. Elle a un effet similaire à la consommation de soupe. La Whey est un élément incontournable pour accompagner les entraînements sportifs et favoriser la croissance musculaire.