Quelle solution pour garder ses meubles ?

Vous devez libérer votre actuel maison pour un voyage à l’étranger pour une durée indéterminée et ne parvenez pas à trouver une solution pour entreposer vos affaires. Plutôt que de tout vendre à un prix dérisoire, sachez qu’il existe des solutions au stockage de vos affaires peu importe la durée. Pour ce faire, vous devez recourir aux services d’une entreprise proposant des box ou garde meubles. Toutefois, ces entreprises ne se valent pas c’est pourquoi vous devez faire attention avant de porter votre sur une plutôt qu’une autre. Retrouvez ci-dessous, nos conseils pour garder vos meubles en toute sérénité.

Cherchez un garde meuble à proximité

Dans le cas d’un voyage à l’étranger, toute économie est bonne à prendre c’est pourquoi vous devrez privilégier le choix d’une société de garde meubles se trouvant dans la même ville que vous. Si vous habitez la région Auvergne Rhône-Alpes par exemple, vous pourriez très faire appel à une société de garde meubles à Clermont Ferrand pour ne pas devoir payer des frais de transport trop importants pour le déménagement de vos affaires de votre actuel domicile vers l’entrepôt où elles seront stockées.

Renseignez-vous sur l’entreprise de stockage

Pour éviter toute mauvaise surprise, le mieux serait de prendre le maximum d’informations sur l’entreprise qui se chargera de garder vos meubles durant votre absence. Privilégiez une entreprise exerçant dans ce domaine d’activité depuis une dizaine d’années au minimum plutôt qu’une entreprise vieille d’à peine 2 ou 3 ans. Car les nouvelles entreprises ont plus de chance de déposer le bilan que celle ayant une certaine longévité. N’hésitez pas à prendre des renseignements autour de vous pour savoir si l’un de vos proches a déjà eu recourt aux services d’une entreprise de stockage.

Faites preuve de prudence avant de signer

Prenez le temps de lire attentivement le contrat de mise à disposition de box de stockage pour vous assurer que vous avez bien compris vos obligations vis-à-vis de cette entreprise. Si certains points vous semblent incohérents, n’hésitez pas à demander conseil plutôt que de signer tête baissée un contrat qui vous lie pour une longue période. Cherchez par exemple à savoir au bout de combien de temps sans paiement de votre part, vos affaires seront-ils proposés à la vente aux enchères.