Si vous avez l’habitude de pratiquer du sport en plein air ou en salle, vous devez nécessairement avoir à votre disposition un legging de sport. Il s’agit d’une tenue de sport à la mode, mais qui nécessite d’être choisie avec soin. Voici quelques conseils qui pourront vous aider lors de l’achat de cette tenue de sport. 

Prendre en compte la compression du legging

Vous ne devez pas négliger le critère de la compression lors de l’achat de votre legging de sport. C’est ce qui favorisera une amélioration de la circulation sanguine lorsque vous pratiquez votre activité sportive. Après vos activités physiques, c’est ce vêtement qui permettra à vos muscles de bien récupérer. 

La compression de votre legging doit vous permettre de ressentir du confort lors de la pratique sportive. Il existe différents modèles de leggings, et la compression peut différer selon les modèles. Par exemple, les leggings à grande compression sont conseillés pour des activités sportives intenses comme le training ou le cardio. 

Votre choix selon le type de sport pratiqué

Avant de faire l’achat de votre legging, vous devez bien prendre en compte le type de sport que vous pratiquez. Si vous voulez faire du yoga, vous ne devez pas choisir un legging destiné à la course ou à la gymnastique. Vous ne pourrez pas pratiquer les mouvements nécessaires. 

En ce qui concerne la ceinture de votre legging, elle peut être haute ou basse. Pour les sports intenses, vous devez choisir un legging avec une ceinture haute. La matière est également à prendre en compte pour l’achat de votre legging sport

Conseils pour le lavage

Lorsque vous achetez votre legging sport, vous pouvez ne pas penser à ce critère. La manière dont ce vêtement va être lavé peut jouer sur sa durabilité. En choisissant un type de legging à la mode, vous devez prendre en compte sa résistance après le lavage.