Le parfum est une véritable empreinte olfactive qui définira votre style et votre personnalité. Il faut donc le choisir avec soin et de préférence, se tourner vers de grandes marques qui savent manier les fragrances. Bien évidemment, cela demande d’y mettre le prix mais il existe une astuce imparable pour s’en sortir à moindres frais !

Définir son empreinte olfactive

Définir son empreinte olfactive, c’est également faire le point sur sa personnalité. Par exemple, si vous avez une âme de séductrice et que vous êtes à la recherche de l’élu de votre cœur, alors il faudra de préférence se tourner vers un parfum pour femme oriental. Du côté des romantiques, on se tourne vers des notes florales qui possèdent l’avantage d’être à la fois riches en tonalité tout en restant discrètes. 

Les parfums boisés sont réservés aux femmes chics qui souhaitent mettre en avant une personnalité complexe et particulièrement élégante. Ici, on se réserve des senteurs de bois de santal ou de cèdre que l’on retrouve également pour des parfums masculins. Enfin, les parfums chyprés correspondent à merveille à toutes les personnalités extraverties et qui n’ont pas peur de se mettre en avant ! Riches de caractère, ce sont des senteurs qui mêlent le patchouli à la mousse de chêne en passant par la bergamote.

L’astuce de la commande en ligne

Pour tester votre parfum pour femme, rien de tel que de se rendre dans une boutique spécialisée. Toutefois, faites attention à la qualité de votre peau et notamment, à la saison. En effet, sachez qu’en été, la transpiration aura tendance à exacerber les odeurs et même parfois, à les camoufler. Voilà pourquoi, il est important de bien choisir son moment pour aller essayer son parfum. 

Une fois que vous aurez trouvé la perle rare, il ne vous restera plus qu’à noter le nom de la marque et à vous rendre directement sur la toile. En effet, en ligne, de nombreuses boutiques pratiquent des prix bien plus intéressants, ce qui vous permettra de mettre la main sur votre parfum fétiche d’un simple clic et à mini-prix !