Maison bleue San Franciso

La maison bleue de San Francisco est à vendre

C’est une maison bleue, adossée à la colline….

C’est sans doute un peu simple comme accroche pour vendre cette maison située sur la 18eme rue à San Francisco. Pourtant pour la majorité des français c’est déjà une reconnaissance évidente de cette maison de style victorien, en vente depuis quelques jours.

Une chanson et une vraie maison

La Maison Bleue est bien sûr celle chantée par Maxime le Forestier en 1972.
Cette chanson, véritable tube et encore très écoutée aujourd’hui, fait donc bien référence à une vraie maison, située dans les anciens quartiers hippies du quartier de Castro. Les années 70 étaient celles où les communautés hippies et artistes engagées occupaient la célèbre ville californienne.
Le chanteur français Maxime le Forestier a résidé dans cette maison pendant l’été 1971 avant d’en faire l’héroïne d’une chanson l’année suivante.

La maison bleue à vendre

Cette belle maison de style victorien est donc aujourd’hui à vendre, pour la coquette somme de 3,5 millions de dollars.
Considérée aujourd’hui comme une maison plutôt bourgeoise, loin de ses références hippies, elle propose 5 chambres sur 3 niveaux, de très beaux volumes, un superbe petit patio. Elle arbore toujours une belle façade bleue comme le montre le site de l’agence immobilière de Jessica Branson

Mais finalement peu d’américains ne connaissent l’histoire de cette maison pour les français. A la limite reconnaissent-ils une surprise face aux nombres de touristes venant voir et photographier la façade de cette maison. Pour les éclairer et confirmer son appartenance au patrimoine culturel français, une plaque est désormais apposée sur la maison.

Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés, ou pour les simples curieux, vous pouvez découvrir les photos sur le site de l’agence immobilière ICI