La marque Decathlon est plutôt connue pour ses produits grands publics, pas chers, très bien pensés et conçus mais pas forcément très branchés ni stylés.
Pourtant l’entreprise vient de frapper un grand coup dans le monde très fermé de la basket mode et tendance
Réedition Revival….un carton !
En effet, après avoir largement « teasé » sur les réseaux sociaux, la marque française à mis en ligne sur son site internet la réédition d’un modèle de chaussures de running produit initialement en 1996 la Flex !
Et c’est ainsi que la sphère de la sneaker collector s’est déchirée sur ce nouveau modèle, distribuée selon les codes de la chaussures vintage pour collectionneurs initiés.
En effet, Decathlon a utilisé l’ensemble des outils marketing déjà éprouvé par les très grandes marques, sur le principe des « drop » de Supreme par exemple.
Ainsi cet ancien modèle typiquement 90’s a connu un léger relooking façon 2020, tout en gardant l’aspect vintage.
Ajouté a cela un nombre très limité de modèle ( 3000 pièces à priori) tous numérotés, une bonne com sur les réseaux, du buzz auprès des influenceurs et voila comme une ancienne chaussure de running decath’ vient faire exploser le marché….et le site marchand !
La Revival est bien sûr toujours Sold Out sur le site ( condition sinequanone au succès) mais elles apparaissent déjà sur Vinted (et autres sites de ventes entre particuliers) deux fois plus chère que lors de la très éphémère vente ( 90 €)