Voici quelques-unes des plus grandes tendances de la mode féminine pour les collections automne/hiver 2017-2018 pour rester à la pointe de la mode !

Quelles sont les nouvelles tendances à adopter ?

Le noir est le nouveau noir !

Le total look noir est, cette saison, à nouveau sous les feux de la rampe et les créateurs ne s’y sont pas trompés ! Le noir est partout : New York, Londres ou Paris. La fantaisie consiste à jouer sur les matières en mixant quelques pièces de cuir avec des dentelles ou du vinyle. Pour un petit côté coquin, certaines pièces jouent avec des effets de transparence. Pour être au top de la tendance mais rester assez classique, le basique reste évidemment la petite robe noire. Facile à porter, à associer et à accessoiriser, elle reste LE choix principal de toutes les femmes. Pour l’automne : à porter sous une petite veste en cuir ou un trench.

Mais la couleur bleu tire aussi son épingle du jeu et s’affiche partout : sur les jupes, les pulls et les accessoires. Turquoise, klein, nuit ou électrique, où va votre préférence ?

Le look monochrome est LA tendance à suivre pour un automne fashion. Pour un total look, il faut mixer un haut, un bas et des chaussures assortis. Les couleurs les plus remarqués cet automne sont le jaune ou le rose poudré. Pour rester chic sans trop en faire.

Le denim c’est fantastique

Le jean est un intemporel qui a encore de beaux jours devant lui. Cet incontournable du dressing peut se décliner en total look. Si le monochrome peut sembler fade, il est aussi possible de jouer sur les variations de teintes : brut, délavé ou coloré.
Le look que tout le monde s’arrache : le blouson en jean ceinturé associé à un jean classique. Basique mais au top de la tendance ! Un petit côté « back to the 2000s » assumé.

Working girl

Le côté working girl inspire les créateurs. Jupe crayon, chemisier en soie : simples mais efficaces !
Comment moderniser tout ça ? En craquant sur les épaulettes ! Cela donne un petit côté futuriste à la silhouette.

Imprimés et matières

Les imprimés qui ont le plus la côte sont les pois (maxi) et les carreaux, pour faire ressortir son côté british. Suivent les fleurs qui se déclinent en maxi, ton sur ton ou genre arty graphique haut en couleur. Pour faire dans l’originalité, les motifs géométriques très picturaux, en puzzle ou patchwork s’invitent sur les pulls, t-shirts et manteaux de toutes les fashionistas.
Cette saison voit aussi le retour des jacquards fantaisies, de l’esprit tapisserie et autres dentelles colorées. Sans oublier les broderies pour pulser les basiques de la garde-robe et les accessoires. Pour plus de modernité, ce sont les motifs « astrologie » et « voie lactée » qui sont mis à l’honneur.

Pour les matières, l’hiver sera soyeux et sensuel puisqu’il faudra faire un choix entre le velours, la soie et surtout le satin. Pour un look doux, fluide et sexy !
Les surfaces métallisées ont aussi leur place dans les dressings. De jour comme de nuit, il faut que ça brille !

Vous savez maintenant tout pour être la plus tendance possible durant la saison froide. A vos dressings !

 

Photo by Anthony Ginsbrook on Unsplash

Publié dans : Mode