Cette année encore, vous allez vous retrouver devant un véritable choix cornélien : que porter pour le Nouvel An ? Vous voulez en mettre plein la vue, être chic, stylée et dans la tendance ? Voici quelques conseils pour trouver la tenue parfaite pour le nouvel an.

La tenue parfaite pour le nouvel an

Votre soirée du Nouvel An

Avant de choisir votre tenue, réfléchissez bien : quel est le genre de la soirée ? Entre amis, en famille ou une soirée organisée ? Pour être plus à l’aise et profiter de votre soirée, vous n’avez pas envie d’être trop décontractée à une soirée guindée ni trop habillée à un buffet plus simple. Renseignez-vous sur le type de soirée, les invités et le thème, s’il y en a un.

Pour les anti-robe

Si vous êtes une inconditionnelle du pantalon, rassurez-vous : il n’est pas nécessaire de porter le combo robe-escarpin pour passer une bonne soirée. Il existe de nombreuses alternatives. Le plus important ? Faire dans l’originalité. Smoking, tailleur pantalon, short, combinaison, tous les choix sont permis ! Le smoking est féminin et élégant (Yves Saint-Laurent ne s’y était pas trompé), la combinaison stylée et classe. Choisissez-la décolletée dans le dos ou bimatière.

Osez les couleurs et les accessoires

Le Nouvel An est l’occasion rêvée de vous lâcher. Couleurs, paillettes, sequins ou matières métallisées, tout est possible !

Si vous choisissez une tenue flashy et pailletée, préférez des accessoires plutôt sobres comme une petite pochette noire et des bijoux fins et argentés. Si au contraire, vous voulez réveiller un peu votre tenue, misez tout sur les accessoires : minaudière, bijoux colorés et chaussures vitaminées !

Une mise en beauté digne des stars

Si vous avez l’habitude de faire simple niveau coiffure, un simple coup de brosse avant de sortir, le soir du Nouvel An, vous pouvez relever vos cheveux en un chignon pas trop strict ou faire quelques ondulations.

Prenez soin de vos cheveux la veille en faisant des soins et des masques. Cela leur donnera de la douceur et de la souplesse.

Le maquillage sexy

Pour le maquillage, si vous avez une tenue particulièrement colorée et originale, optez pour un maquillage discret et léger. Soignez votre teint en faisant un gommage de votre visage la veille. Camouflez vos cernes avec un anti-cernes clair puis choisissez un fond de teint qui correspond à votre carnation. Appliquez-le au pinceau pour avoir un teint frais et lisse. Ajoutez à cela une petite touche de mascara et pourquoi pas quelques paillettes en bombe sur les pommettes ?

Si votre tenue est sobre, vous pouvez mettre l’accent sur le maquillage. La tendance de cette année est le smoky-eye et le doré. Partez sur un smoky gris ou bleu et portez-le avec un trait de liner doré, à poser juste au niveau des cils supérieurs. Dans ce cas, gardez votre bouche nude. Si vous voulez porter un rouge à lèvres voyant, comme du rouge carmin, alors ne maquillez pas trop les yeux. Un petit trait de liner noir fera toujours son petit effet.

Publié dans : Mode