Comment porter le blouson aviateur ?

Le blouson aviateur ou bombardier revient à la mode cet hiver. Malgré le fait qu’il ait traversé des générations, il fait toujours sensation aussi bien auprès des femmes qu’auprès des hommes. Pour peu que vous l’associiez avec la tenue adéquate et les bons accessoires, vous dégagerez une certaine élégance empreinte d’originalité. Alors, comment porter le blouson aviateur avec style ?

Quelle tenue et quels accessoires avec un blouson aviateur ?

Même avec de très beaux vêtements, il est indispensable de respecter certains codes vestimentaires et de faire preuve d’originalité pour obtenir un look unique et sophistiqué. Encore plus lorsqu’il s’agit du blouson aviateur. Conçu en 1927 aux USA et utilisé pendant longtemps par les pilotes comme veste anti-froid. De nos jours, il fait partie du top des tendances et s’impose comme un vêtement à absolument posséder dans sa garde-robe ou dans son dressing.

Les blousons aviateurs existent sous différentes coupes, matières et couleurs, des plus sophistiquées aux plus décontractées. Qu’importe celui que vous détenez, ou que vous voulez à tout prix acheter, plusieurs possibilités vous sont offertes pour l’arborer fièrement. Si vous êtes une femme, vous pourrez l’adopter très facilement sur un jean, un pull et une paire de baskets. Pour les soirées et les rendez-vous professionnels, vous pouvez l’associer à une robe fluide aux motifs attrayants, une robe droite ou une jupe plissée. Vous disposez d’un large éventail de possibilités en fonction des occasions.

En ce qui concerne les hommes, ils ont tendance à porter le blouson aviateur avec un t-shirt, un jean ou un pantalon en tissu ou en coton. Si vous désirez adopter une allure décontractée, vous pouvez opter pour un pantalon style treillis, à carreaux ou pour un jean déchiré pour accentuer le côté bad boy. Afin de parfaire votre tenue, vous pouvez choisir des bottes, des bottines ou encore des baskets. Vous trouverez sur cette page de beaux modèles de blousons aviateurs pour sublimer votre look.

En dehors des vêtements, vous pouvez utiliser différents accessoires pour agrémenter votre tenue et être à la pointe de la mode. Aucune restriction n’existe quant aux accessoires à utiliser. Laissez s’exprimer votre imagination, vos goûts et votre style. Vous pourrez ainsi opter pour une écharpe, une montre, une ceinture, etc.

À quelle occasion porter le blouson aviateur ?

En raison de sa texture et de son épaisseur, le blouson aviateur reste plus adapté pour la période hivernale. Il vous garde bien au chaud tout au long de la journée. Par ailleurs, il demeure possible de le porter dans un cadre professionnel, pour des soirées entre amis, des ballades en ville et de grandes occasions. Il suffit de trouver la bonne tenue avec laquelle l’associer. Élégant et passe-partout, il vous donnera à coup sûr une allure distinguée et unique.

Le bombardier s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes qu’importe leur morphologie. Il s’impose aujourd’hui comme une pièce phare à absolument avoir pour agrémenter vos tenues. Vous trouverez certainement votre coup de cœur parmi les jolis modèles disponibles sur le marché.