Complicité dans le couple

Dans les couples récents, la complicité s’installe de façon naturelle et grandissante. Elle rapproche les deux partenaires, renforce leurs sentiments et leur entente et leur permet de passer plus facilement au travers des obstacles savamment distribués par la vie et le quotidien.

Complicité dans le couple

Parfois, au sein de certains couples, elle met plus temps à cimenter la relation, voire fait carrément défaut… Avec de la volonté et de l’amour, cette difficulté sera aisément dépassée.

Définir la complicité pour mieux l’appréhender

Une relation amoureuse repose sur plusieurs piliers forts : la confiance, le respect et le partage. Pour qu’une belle complicité durable s’établisse, les partenaires doivent avoir une connaissance approfondie des envies et des besoins de l’autre. Et ce qu’il y a de merveilleux, c’est que les lacunes de l’un se voient compléter par les capacités de l’autre, rendant ainsi le tout plus fort que les parties prises isolément.

Faire naître la complicité

Comprendre l’autre, ce n’est pas instantané. Ainsi, les couples sachant communiquer sauront construire plus facilement leur complicité que les autres. Les discussions peuvent porter sur des choses anodines autant que sur des sujets plus importants. Découvrir l’autre est un processus sans fin.

L’humour rapproche les gens. Une étude a montré, après avoir suivi des sujets sur trente années, que les couples sachant rire ensemble bâtissaient des relations plus fortes. N’ayez donc plus peur de vous moquer gentiment quand il a de la mousse à raser aux commissures des lèvres ou lorsqu’elle rate un plat. Partagez ensemble des moments légers, racontez-vous les (bonnes) blagues qui circulent au bureau.

Complicité dans le couple

Partager des activités à deux est un autre bon moyen de rapprocher les deux partenaires. Voir l’autre prendre du temps pour soi, c’est toujours agréable. Les marques d’intérêt sont attendues et très appréciées.

Il peut s’agir de choses aussi simples qu’aller au musée voir l’expo qu’elle attendait depuis trois mois, l’accompagner au match de foot de son meilleur ami ou tester cet accessoire érotique dont parlent tous les magazines spécialisés.

Publié dans : Sexy