Quand on est encore étudiant, chômeur, marié(e) avec des enfants, il n’est pas toujours facile de se constituer une garde-robe bien remplie. On n’a pourtant pas envie de faire savoir à tout le monde qu’on est fauché vu que c’est notre image qui est en jeu. C’est pourquoi, pour bien s’habiller sans devoir dépenser une fortune, il faut utiliser certaines astuces qui font leurs preuves, à condition de savoir s’y prendre.

Acheter ses vêtements sur Internet

Comme Internet est le premier endroit sur lequel dénicher de bonnes affaires, vous pouvez y trouver des vêtements à très bon prix. Il vous suffit de surfer sur les sites qui en proposent en tapant seulement les bons mots clés relatifs.

Des vêtements de différentes tailles, couleurs, formes ou marques y sont disponibles pour toute la famille. Si vous faites partie des jeunes de 16 à 34 ans, un site de vente en ligne, ASOS vous propose une large variété de vêtements. Cependant, avant de valider votre commande, n’oubliez pas de consulter le site Radins.com pour bénéficier d’un code de réduction Asos et ainsi réaliser quelques économies.

Avec un code promo Asos validé par Radins.com, vous pouvez obtenir des réductions allant jusqu’à 40, 50 et même 60 % par rapport au tarif initial de l’article choisi ! Cependant, veillez à bien lire la description du produit pour éviter les mauvaises surprises au moment de recevoir la commande chez vous. Regardez attentivement les frais d’expédition. Certains vendeurs s’en servent pour rattraper leurs marges.

Enfin, pensez au paiement par PayPal pour éviter d’insérer vos coordonnées bancaires sur plusieurs sites.

Dans les lieux physiques

Ailleurs que sur le web, il est toujours possible de trouver de quoi vous habiller non loin de chez vous, et à prix faciles !

Les vides-greniers

Pour ceux qui ont l’habitude de ce type de manifestations, on y trouve de nombreux trésors. Les enfants sont les plus privilégiés, car de nombreuses mamans ne savent pas quoi faire des vêtements devenus trop petits de leurs petits. Vous pouvez y acheter tout ce que vous voulez, encore en très bon état, et pour seulement quelques dizaines d’euros. Il en est de même pour le matériel de puériculture, les bonnes occasions ne manquent pas.

Les vêtements pour enfants restent les moins chers, étant donné que ce sont ceux qui sont les plus vendus. Cela rend la concurrence plus rude. Cependant, les adultes peuvent aussi y trouver leur compte pour quelques euros. Ils peuvent dénicher des pantalons, vestes, pulls, chemises ou autre sous le signe de grandes marques. De même, un pantalon ou un jean encore en bon état ne coûte que 5 à 10€ seulement. Quant aux prix des vestes, anoraks ou aux habits d’hiver, ils peuvent atteindre une vingtaine d’euros.

L’autre avantage des vide-greniers, c’est que vous pouvez marchander les prix, sans en abuser. Si vous voulez y trouver de bonnes affaires, allez-y le plus tôt possible avant qu’elles ne partent ! Cependant, les vêtements restants se vendent de moins en moins cher à la fin de la journée.

L’inconvénient de ce mode d’achat, c’est que si vous cherchez un type de vêtements précis, vous aurez moins de chances de le trouver qu’en allant sur des sites comme Asos avec des vêtements pour tous les goûts.

Les dépôts-ventes

Ce sont aussi de bons endroits dans lesquels acheter des vêtements en bon état à bas prix. Comme pour les vide-greniers, les prix sont réduits de 30 à 50 % par rapport au prix initial, selon l’état et la marque de l’article. Par contre, ce sont des endroits souvent réservés aux personnes faisant un certain tour de taille et un public féminin : entre 36 et 42, les femmes trouveront facilement leur bonheur. Pour celles qui chaussent une pointure standard, elles peuvent même y trouver des chaussures presque neuves. Il en est de même pour des jolis accessoires en cuir, vendus à des prix attractifs défiant toute concurrence. Même chose pour les bijoux fantaisie et autres accessoires de mode.

Les associations de bienfaisance

Dans les associations de bienfaisance comme la Croix-Rouge ou le Secours populaire, vous pouvez acheter des vêtements à prix cassés bien que ce soient des vêtements qui ne sont pas neufs. Leurs tarifs se situent au même niveau que ceux des vide-greniers, le seul hic est l’irrégularité de l’approvisionnement. Pour trouver ce qu’on cherche, il faut s’y rendre régulièrement.

Les affaires vendues proviennent généralement de particuliers qui préfèrent les donner plutôt que les jeter. On y trouve des vêtements comme des anoraks, des manteaux et des vestes, en raison de leur caractère presque indémodable. Sachez donc trier si vous voulez y dénicher la perle rare !

achat vetement sur internet

Les friperies

Les friperies sont aussi faites pour ceux qui ne disposent pas d’un gros budget niveau habillement.

Comme pour les vide-greniers, ceux qui arrivent tôt y raflent les meilleures affaires. Quoiqu’un peu plus chers que ceux que l’on trouve dans les associations, les vêtements vendus sont généralement de bonne qualité. Des lots d’usine ou des fins de collection y sont parfois commercialisés à bas prix.

C’est pourquoi, vous y trouvez aussi bien des cuirs que des manteaux chauds, des fausses fourrures pour une vingtaine d’euros seulement. Des lots de chaussettes, de slips et de t-shirts y sont aussi vendus. Une aubaine pour les plus démunis. Les hommes peuvent aussi en profiter pour trouver des t-shirts ou des pantalons encore en très bon état. Actuellement, des sites de vente en ligne de friperie existent. Il vous suffit de taper le mot “friperie” et le nom de votre ville pour les trouver facilement.

Les soldes de vêtements

Enfin, la période des soldes vous permet évidemment de trouver de très bonnes affaires en termes de vêtements. Cependant, privilégiez toujours la qualité au risque de ne pouvoir les porter qu’une ou deux fois seulement.

L’avantage des soldes, c’est que vous pourrez également en bénéficier sur les sites internet de mode. Les prix y étant déjà plus bas qu’en boutique physique, vous y ferez réellement de bonnes affaires ! Une autre bonne nouvelle ? Les codes promo de Radins.com sur des sites comme Asos sont également valables pendant les soldes !

Publié dans : Mode