Décoration originale et insolite pour l’extérieur d’une maison

Avec des bordures en bois, on ravive facilement son jardin grâce à des allées plus valorisées. En acacia ou en osier, choisissez la bordure qui vous plaît ! Vous pouvez également opter pour un dessin décoratif qui claque bien. Mais il y a mieux : misez sur le total look.

Une décoration originale pour son jardin

Une décoration originale pour son jardin

Pour plus d’idées en matière de décoration de son jardin, l’eau est un élément essentiel qui peut apporter la touche nouvelle à votre petit espace naturel. Pour cela, misez surtout sur des jeux d’eau sans pour autant être obligé de toujours foncer sur les fontaines autonomes. Pour être dans l’ambiance, n’hésitez pas non plus à utiliser des lanternes japonaises, des lampes flottantes et même d’installer un petit pont pour créer un endroit calme et plus intime. Résultat : vous obtiendrez une maison plus accueillante et avec plus de charme !

Mais vous pouvez encore rendre plus chic l’extérieur de votre maison en privilégiant les petites fleurs blanches. Ce sont des éléments de décoration très zen qui se marient très bien avec le gazon synthétique. À première vue, c’est un élément d’ornement plutôt simple certes, mais l’effet est totalement insolite, détrompez-vous !

Une décoration insolite pour l’extérieur

Une fois que vous vous lancez dans la décoration de votre maison, vos idées bouillonnent de partout pour au final… n’aboutir à rien. Un conseil : prenez le temps de réfléchir sur la couleur, la lumière, le mobilier…

Une décoration originale pour son jardin

Pour imiter les murs végétaux par exemple, des mini jardins verticaux sont désormais disponibles sur le marché. Comme tout le monde se précipite dessus, optez pour les tableaux végétaux Walflower pour un ton plus chic encore.

Ces tableaux permettent de redécouvrir diverses plantes d’ornement sous un autre angle, ce qui va bien évidemment vous permettre d’avoir une décoration insolite. Eh oui ! Avec des plantes qui se développent de manière aussi différente les unes des autres, chaque tableau est unique. Et ce qui est sûr, c’est que c’est un très bon élément de décoration visuellement qui apporte en même temps une ambiance nouvelle et plus fraîche dans son chez-soi.

Ces tableaux végétaux ont par ailleurs comme atout d’être toujours intacts quel que soit la saison puisqu’ils résistent bien aux conditions climatiques diverses. Que ce soit sous la neige ou sous la pluie, vous ne serez pas déçu, car cela n’a aucun effet sur la beauté de ces mini jardins verticaux.

Côté emplacement, ils peuvent être intégrés à votre piscine, se placer sur les murs ou tout simplement se trouver dans votre jardin, de quoi avoir un large choix ! Et pour rester dans l’ambiance écolo, les encres sans solvant tout comme les châssis en bois de forêts éco responsables vont si bien avec cette idée.