Catamaran à la location en Corse

Découvrez la Corse à bord d’un catamaran !

La Corse, surnommée l’Île de Beauté, est, depuis longtemps, sur le podium des destinations touristiques préférées des Français. Et ça n’est pas peu dire ! Ses paysages enchanteurs et ses plages de sable fin en font une destination de choix pour des vacances inoubliables.
Et si, cette année, vous changiez un peu la donne. Comment ? En louant un catamaran ! Avec plus de 1000 km de côtes, dont certaines très sauvages, la Corse a su garder ses secrets… Prêt à les découvrir ? 

Pourquoi louer un catamaran ? 

Certaines plages et criques corses sont si bien isolées et ont tellement bien préservé leur authenticité qu’elles sont quasiment impossibles à atteindre depuis l’intérieur des terres. Louer un catamaran en Corse vous permet de contourner ce problème et de découvrir ces petits trésors de nature par la mer. 

Choisir la location de catamaran 

Il existe plusieurs modèles de bateaux à voile sur le marché, des monocoques et des multicoques notamment. Louer un catamaran permet de vivre une croisière plus confortable tout en profitant d’un espace impressionnant. Le catamaran, voilier multicoques, est plus large et propose à ses passagers un espace à vivre assez vaste pour ne pas avoir la sensation de vivre les uns sur les autres. Si vous partez en famille ou entre amis, c’est le bateau idéal pour une croisière en Corse. Il peut contenir jusqu’à 4 cabines (deux de chaque côté) et parfois, deux salles de bain. Le grand luxe d’un hôtel, mais avec le bercement des vagues en prime ! 

Le catamaran, véritable hôtel flottant

En découvrant la Corse à bord de votre catamaran, vous avez la possibilité de découvrir des criques isolées et des zones de mouillage particulièrement exceptionnelles. Vous pouvez tout simplement vous laisser bercer par le roulement de l’eau sur le pont ! Lequel est assez large pour y entreposer votre équipement sportif : kayak, paddles ou planches à voile, vous avez la place qu’il faut !

Faire confiance à des professionnels de la navigation

Même s’il est possible de louer un bateau à voile sans avoir de permis bateau, l’important est de ne surtout pas surestimer ses capacités, au risque d’avoir des problèmes aux conséquences désastreuses… Si vous n’êtes pas convaincu par vos connaissances en navigation, alors préférez faire appel à un skipper professionnel. Il sera plus à même de prendre la barre du bateau sans problème mais en plus il peut vous conduire dans tous les endroits les plus secrets et les plus beaux de la Corse sauvage. Il peut vous emmener dans des lieux où vous n’auriez pas osé vous aventurer de peur de ne pas savoir maîtriser votre bateau. De plus, en cas de problème ou d’accident, avoir un skipper avec vous permet d’alléger les frais et de garder votre garantie. 

Location de catamaran en Corse en famille

De même pour la location du catamaran. Mieux vaut privilégier une agence de location de bateaux professionnelle mais surtout présente sur l’île tout au long de l’année. Ils sauront mieux vous conseiller sur le type de bateau qui vous convient mais aussi vous donner des conseils sur l’itinéraire à suivre, vous renseigner sur la météo… Tout ce qu’il vous faut pour une croisière paisible et sans danger ! 
Si vous hésitez, vous pouvez toujours vérifier les références et les avis des anciens clients de l’agence de location. Vous pourrez ainsi y voir plus clair et faire plus facilement votre choix. 

Découvrir la Corse en catamaran 

Louer un catamaran en Corse
Catamaran aux Ile Lavezzi

Les spécialistes de la navigation vous diront que le nord-ouest de la Corse vaut particulièrement le déplacement, surtout en catamaran ! Ne ratez pas la zone de Girolata ou la réserve naturelle de Scandola. Si vous voyagez plutôt vers le nord, alors à vous les plages des Agriates, magnifiques ! 
A ne pas manquer également : les plages de Porto-Vecchio et de Bonifacio, à l’image de la Rondinara ou du lagon de Piantarella. 

Il y a 1000 choses à voir en Corse alors larguez les amarres !