Des cadeaux originaux pour la venue d’un nouveau-né

Vous êtes invité pour la première fois à une fête prénatale et vous n’avez aucune idée sur les présents que vous allez offrir? Pour faire plaisir à votre amie, sortez des sentiers battus et dénichez des cadeaux originaux.

Un arbre de naissance

Mis à part les cadeaux classiques pour bébé comme les vêtements et les jouets de premier âge, vous pouvez offrir d’autres présents exceptionnels le temps d’une baby shower. Optez, par exemple, pour un arbre de naissance. Celui-ci est un cadeau dédié au bébé et à la nature. Pour faciliter la vie à la future maman, choisissez un pack qui rassemble un pot en céramique, un sachet de graines et une plaquette de terre de coco déshydratée. Pensez également à acheter le pack qui dispose d’un mode de culture au verso. Hormis cela, misez sur différents types d’arbres, entre autres, l’épicéa, le buis, l’olivier, le citronnier, le châtaignier, le frêne, le hêtre, l’aubépine… En outre, il est à noter que planter un arbre figure parmi les traditions lors d’une naissance. Cette pratique s’avère être une représentation de la vie. Par ailleurs, la plante poussera au même rythme que l’enfant. Tout en grandissant, le petit apprendra à respecter son arbre et suivre son développement. Plus tard, il aimera la nature.

Un livre de naissance

Si vous voulez offrir un cadeau de naissance qui accompagnera le bébé toute sa vie, misez sur un livre de naissance. Avec ce bouquin, la future maman pourra conserver toutes les traces du premier âge de son bébé. Plus tard, ce dernier aura l’occasion de feuilleter cet album. Choisissez, par exemple, un livre qui est constitué de listes à cocher, de bulles à compléter, de pages pour coller des photos, d’enveloppes pour glisser des souvenirs inoubliables… La maman y mettra les photos de famille, les bêtises, les jouets préférés de son bout de chou, les repas et le premier Noël. Hormis cela, si vous connaissez à l’avance le sexe de l’enfant, vous pouvez adapter les couleurs de votre cadeau. Pour une petite fille, pensez à offrir un livre de naissance rose vif avec des motifs argentés. Optez également pour une fermeture à nouer. Par ailleurs, si le bébé est un petit garçon, choisissez d’autres teintes comme le bleu, le jaune, le vert, le gris, etc.

Des cadeaux originaux pour la venue d’un nouveau-né

Une boîte à trésors design

Une boîte à trésors est un accessoire indispensable pour les premiers âges de bébé. En effet, elle servira à réunir tous les trésors de l’enfant ainsi que des souvenirs précieux. Si vous voulez faire le bonheur d’une future maman lors d’une baby shower, les boîtes à trésors constituent des cadeaux de naissance idéale à offrir. Choisissez celle avec un design ravissant et pratique et qui s’ouvre comme un livre. Dans certains modèles, vous trouverez un petit livret d’une dizaine de pages avec lequel la maman pourra noter les plus beaux souvenirs de l’enfant. Il y a également ceux qui sont composés de plusieurs tiroirs cartonnés dans lesquels la future maman pourra ranger le bracelet de naissance, la mèche de cheveux, les dents de lait, les chaussons de naissance…