Epilation au laser : mode d’emploi

Les femmes ont un souci d’esthétisme plus marquée que les hommes. Cela s’explique par leur nature plus délicate et coquette. La gente féminine est très adepte des soins de visage et du corps. Il suffit qu’un petit bouton apparaisse sur le menton ou le front, pour qu’elles se livrent à une guerre sans merci contre cet indésirable. Par ailleurs, la prolifération de poils au niveau des aisselles ou des jambes peu être incommodante. Et cela, peut importe le genre. Pour se faire épiler, certains choisissent des crèmes dépilatoires, des rasoirs ou encore des épilateurs électriques. Mais d’autres, emploient une méthode plus drastique : l’épilation définitive au laser

Comment est réalisée une épilation au laser ?

A l’inverse des autres types d’épilation qui peuvent se faire par soi-même, il existe des structures spécifiques où réaliser l’épilation au laser à Grenoble. Une telle pratique doit être effectuée par un dermatologue spécialisé dans des opérations de ce genre. Car il faut savoir que des probabilités de brûlures ne sont pas à écarter. 

En principe, le laser irradie de la lumière qui détruit le poil depuis la racine. C’est la mélanine qui est éliminée. Cette forme d’épilation est efficace pour empêcher définitivement la pousse de près de 80 % des poils

Quel est le nombre de séances nécessaires ?

Vous n’aurez pas le loisir de voir vos poils disparaître définitivement des la première séance. La raison en est que tous les poils n’ont pas le même cycle de vie. Par conséquent, certains poussent plus vite que d’autres. 

En outre, la période d’attente entre deux épilations ne sera pas la même d’une personne à une autre. Il faudra prendre en compte le sexe et les zones à traiter. En général, l’intervalle de temps entre deux séances sera de 6 voire 8 semaines. S’il s’agît des aisselles, du maillot et des jambes, 3 à 5 séances seront largement suffisantes. 

Par ailleurs, la qualité de l’épilation sera déterminée par la texture de l’épiderme, ainsi que la teinte du poil. Le modèle de laser employé est un autre facteur qui entre en ligne de compte. 

Quels sont les précautions à prendre avant une séance d’épilation au laser ?

Si vous prévoyez une épilation au laser, veillez à raser la partie à épiler trois jours avant votre rendez-vous chez le médecin. De préférence, réalisez l’épilation en hiver, car il est important de se mettre à couvert du soleil des semaines avant la séance.