La grille de mots fléchés est un jeu qui passionne de nombreux Français. En alliant à la fois stratégie et sémantique, beaucoup ont su développer une technique infaillible pour parvenir à la fin le plus rapidement possible. En bref, voici donc un tour des petites astuces pour réussir ! 

Grille de mots fléchés : des petites astuces incontournables 

Lorsqu’il s’agit de remplir une grille de mots fléchés, il faut savoir faire la différence entre les mots au pluriel et au singulier. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à tester en rajoutant un “S”, un peu partout, et surtout si vous êtes débutants. Autres stratégies à mettre en place, remplir les mots les plus courts en premier. Cela vous permettra d’avoir un joli panorama pour combler les mots vides par la suite. Une autre combine incontournable, c’est d’apprendre par cœur le tableau périodique des éléments. Ainsi, on apprend que le manganèse correspond à MN et le zinc à ZN. Enfin, dernier petit truc à savoir, quand on commence, on ne se tourne jamais vers les grilles de force 1 ! Quant au crayon à papier, il sera votre meilleur allié pour tester, effacer, retester… 

Des solutions d’un simple clic 

Après avoir épuisé ces quelques petites astuces pour remplir votre grille de mots fléchés, sachez que vous avez également la possibilité de vous tourner vers la toile et des sites spécialisés sur le sujet. Grâce à un moteur rapide et ultra simple, il vous suffit de rentrer la définition souhaitée afin que s’affiche l’ensemble des mots-clés associés. Ça marche également avec les lettres positionnées dans votre grille pour que vous puissiez trouver tous les mots en rapport. Enfin, si vraiment c’est la panne sèche, il y a également la possibilité de consulter la solution pour vous familiariser avec ce nouveau jeu et mieux identifier vos erreurs pour la suite.