Jeux de mains, jeux de coquins : La sexualité du bout des doigts

Qu’ils s’agissent de plaisirs solitaires ou d’instants partagés, nos doigts ont une place importante dans notre sexualité. Mais que connaissons nous vraiment nos mains ?

Notre corps est doté de nombreuses zones érogènes, toutes plus ou moins sensibles en fonction des personnes, et nos mains sont de véritables sources de plaisir.

Se masturber pour être en bonne santé

Instant partagé ou plaisir solitaire, la masturbation a un très grand impact sur notre santé mentale et serait un formidable remède contre le stress. Alors non : Se masturber ne rend pas sourd ! Et d’après bon nombre d’études, ça serait même très bon pour la santé ! 😉

Le toucher, le sens le plus important dans un rapport sexuel

Alors que la vue a surtout une grande importance pour les hommes que pour les femmes, le toucher est sans aucun doute le sens qui procure le plus de plaisir et d’excitation. Masser, caresser, effleurer, titiller,… Les possibilités sont infinies et comme nous sommes tous différents, ce n’est qu’en explorant son corps ou celui de son/sa partenaire que l’on peut y découvrir ses secrets.

Lors d’un acte sexuel « partagé » on peut parfois être égoïste, c’est même d’ailleurs parfois utile pour atteindre l’orgasme. Cependant avec les caresses, c’est différent, il faut être deux. Au delà des sensations agréables qu’elles procurent et le désir qu’elles font naître, elles permettent avant tout d’entrer en relation avec l’autre. Et c’est, à mon sens, de ce partage que naît le plus de plaisir sexuel.

La main et le sexe : Des chiffres !

Une enquête amusante mais tout de même relativement intéressante à été récemment réalisée par Merci Handy : La main et l’amour (ou plutôt le sexe) en 2014. Dans cette enquête nous découvrons des chiffres très intéressants :

  • 3 hommes sur 4 pensent que s’ils arrivent à frôler la main de leur promise, ceux-ci auront plus de chance de concrétiser. Mesdames, soyez prévenues !
  • 53% des hommes pensent que les femmes aiment deux doigts alors que 77% d’entre elles en préfèrent trois. Ne soyez pas radins !
  • 90% des hommes restent fidèles à leur main, même en couple. Oui oui, j’en fais partie…
  • Et enfin 35 % des hommes se serrent la main sans se l’être lavée après s’être astiqué. C’est pour cette raison que je préfère toujours faire la bise… 😉

 

Et vous ? Quelle relation avez vous avez vos mains ? Ne soyez pas timides… Ecrivez nous un commentaire ! 😉

 

Photo Pixabay