Comment faire un Gin tonic

Ringard dans certains bars pendant des années, enterré par le Mojito et ses cousins fruités, le Gin Tonic ( dîtes Gintô pour faire bien à la commande) est de nouveau « stylé » ! Voici tout ce que vous devez savoir sur l’un des cocktails de l’été pour frimer lors des soirées.

Mais alors y a quoi dans un gin tonic ?

Un gin tonic est composé de gin, de tonic et de glaçons. Gin est une forme d’eau-de-vie aromatisée à laquelle on ajoute des plantes, des fruits et des épices. Le tonic est une boisson gazeuse qui est ajoutée au gin pour le rendre plus rafraîchissant. Les glaçons sont ajoutés pour garder le drink frais.

Quel type de gin utiliser pour un gin tonic ?

Il existe de nombreux types de gin, mais pour un gin tonic classique, vous devriez utiliser un London dry gin. Cependant, vous pouvez également utiliser d’autres types de gin, comme un gin fruité ou aromatisé.

Quel type de tonic utiliser pour un gin tonic ?

Il existe de nombreux types de tonic, mais le plus classique est le tonic Schweppes. Vous pouvez également utiliser d’autres types de tonic, comme le tonic Fever Tree ou le tonic Belvoir.

Alors la vraie recette du gin tonic c’est quoi ?

Un gin tonic se compose essentiellement de gin et de tonic. Il peut être agrémenté d’un zeste de citron ou d’une feuille de menthe.

Comment préparer un gin tonic ?

Pour préparer un gin tonic, vous avez besoin de:

– 3 cl de gin
– 9 cl de tonic
– 1 rondelle de citron

Et pour la recette…

  1. Versez le gin dans un verre à cocktail rempli de glaçons.
  2. Ajoutez de l’eau tonique jusqu’à ce que le verre soit presque plein.
  3. Pressez une tranche de citron dans le drink.
  4. Garnissez avec un bout de concombre ou une feuille de menthe.
  5. Savourez* !

La question qui fâche : concombre ou pas concombre ?

Le concombre est un ingrédient assez courant dans les gin tonics, mais il n’est pas obligatoire.
Certains bartenders ajoutent une tranche de concombre pour donner une touche verte au cocktail, mais surtout apporter une saveur fruitée différente qui relève le goût du tonic dans le gin.
Bien sûr, vous pouvez très bien laisser le concombre de côté si vous ne l’aimez pas, les puristes du gin tonic crient même au scandale quand ils voient une tranche du cucurbitacée dans le verre.
De même, certains barmen ajoutent un peu de jus de citron vert au gin tonic, ce qui est également optionnel. La clé pour préparer un bon gin tonic, c’est d’ajuster les proportions selon vos goûts. Si vous aimez le citron vert, ajoutez-en un peu plus. Si vous n’aimez pas le concombre, laissez-le de côté. L’important, c’est que vous preniez du plaisir à boire votre cocktail !

C’est quoi le Gin au fait ?

Le gin est une liqueur produite à partir de distillation de grain, et aromatisée avec des plantes. La plante principale utilisée pour fabriquer le gin est la genièvre, une baie qui donne au spiritueux sa caractéristique saveur piney. Les autres plantes et aromates utilisés dans la production du gin, comprennent le réglisse, la coriandre, la cardamome, le citron et le orange.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.