Le Jean reste la tendance Homme pour la saison automne-hiver

Nul n'y échappe, l'automne et l'hiver arrive à grand pas, apportant avec lui ses températures glaçantes. Même si pour beaucoup cette annonce n'est pas une bonne nouvelle, pour d'autres, c'est l'occasion de refaire sa garde-robe ! Les addicts de la mode en sont ravis, et trouvent toutes les bonnes occasions pour s'adonner à leur passe-temps préféré : le shopping !

Ce n'est pas qu'une question de femme

Et non, on s'y trompe encore souvent, mais les hommes s'intéressent de plus en plus aux dernières tendances en matière de look, et prennent désormais plaisir à garnir confortablement leur penderie. Variant d'un style à un autre, tel un caméléon, ils rusent d'astuces et d'accessoires pour se fondre dans l'élégance ou le décontracté. D'ailleurs, ce mélange parfait n'est autre que la tendance de la saison ! On marie les styles pour un effet “décontrachic”. Par exemple, vous pouvez choisir de porter un petit sweat à capuche style sportwear avec une veste habillée de type blazer. Ou au contraire, opter pour la chemise cintrée sur laquelle vous porterez une doudoune matelassée très “In” en ce moment. 

Finalement, les hommes sont assez libres quant à leur façon de se vêtir. Mais pour le bas, qu'en est-il ? La pièce phare concernant votre pantalon cet hiver ne change pas. Elle reste l'indémodable Jean ! Le fameux “blue jean” n'a pas fini de nous séduire, après plus de 150 ans d'existence, le jean subsiste encore dans tous nos placards, et est certainement le vêtement le plus porté par les hommes et les femmes. Pour un effet top niveau, on ne lésine pas sur la qualité comme la marque de jeans Kaporal par exemple.

A chaque morphologie, son jean

Et oui, même les hommes doivent faire attention à leur silhouette pour pouvoir choisir le pantalon adéquat. Et face à cela, ils ne savent pas toujours comment s'en sortir. Alors, si tel est votre cas, mettez-vous devant votre miroir, et voyez laquelle de ces descriptions vous ressemblent le plus :

  • Morphologie en V : vous avez le haut du corps plus développé que le reste. Les jeans qui s'adapteront à votre silhouette seront les “Carrot Slim”, ainsi que les “Bootcut”
  • Morphologie en A : à l'inverse, ici, le bas de votre corps est plus prononcé que le haut. Les jeans à privilégier seront les “Régular”, “Straight”, ou “Slim”
  • Morphologie en H : vos épaules et vos hanches sont quasi parfaitement alignées, et votre taille n'est pas marquée. On opte pour des “Straight”, “Carrot Slim”, ou “Slim”
  • Morphologie en O : votre corps n'est que courbe, vous avez des petits rondeurs au niveau du ventre (renseignez-vous à l'occasion pour savoir comment perdre du poids rapidement), et vos épaules et hanches sont sur le même axe. Dans ce cas, on choisit un jean “Regular”, “Tapered” ou “Loose”

A savoir qu'actuellement, les jeans à la coupe droite sont à plébisciter. Les skinny sont passés de mode, et les bootcut, quoique acceptables, peuvent refroidir les plus grands stylistes reconnus. Pour un peu de fantaisie, essayez donc l'effet déchiré (sans trop en exagérer), et osez quelques couleurs.