Aujourd’hui, les thèmes pour les mariages sont très tendance. De plus, c’est très amusant. Le thème permet d’apporter de la personnalisation à la cérémonie. Bien choisir celui-ci est donc très important. Il devra être à votre image, refléter vos attentes, vos aspirations. Le mariage, c’est votre journée, il faut donc créer une atmosphère dans laquelle vous serez à l’aise.

Posez-vous les bonnes questions pour votre faire-part

Aujourd’hui, avec Internet, le choix du faire-part est simplifié. On peut surfer sur les sites spécialisés à la recherche de bonnes idées. Quel budget souhaitez-vous allouer à ce projet ? Désirez-vous la sobriété ou l’originalité ? Ce sont autant de questions auxquelles il faut répondre avant de choisir le thème du faire-part. Champêtre, vintage, romantique, bohème, chic, le faire-part est la carte d’identité de votre mariage. Ce support doit réunir tous les renseignements essentiels et donner à vos invités un premier aperçu de la fête. La papeterie a aussi sa mode. Après la crise sanitaire, les mariés ont envie d’espace, de nature. Le faire-part fait la part belle à l’évasion.

  • Le papier ensemencé est très tendance, il est 100 % biodégradable, les futurs mariés l’ont complètement adopté.
  • Le faire-part à planter se décline sous différentes formes. Le mariage champêtre pourrait attirer votre regard. Le faire-part fleuri est dans l’air du temps.

Les modèles en Plexiglas sont aussi à l’honneur. Originaux, jouant sur l’effet de matière, de la fantaisie, ils sont très modernes. Les futurs mariés ont besoin de créer un faire-part authentique. Les motifs dorés apportent de l’élégance et du chic. Les invités les conservent comme des pièces de collection. Les thèmes sont de plus en plus recherchés par les mariés pour la conception de leur faire-part. Des plus conventionnels aux plus audacieux, ils donnent le ton des festivités. À vous de bien choisir le faire-part pour votre prochain mariage.