Particulièrement rassasiants et nutritifs, les oléagineux sont réputés pour réguler naturellement le transit intestinal et réduire la cellulite. Riche en fibres, en minéraux et en protéines, c’est un ingrédient indispensable dans une alimentation saine et équilibrée. Alors si vous hésitez encore, voici de quoi vous convaincre !

Une multitude de bienfaits

Comme les oléagineux sont riches en bonnes graisses, ils possèdent de nombreux bienfaits. Réputés pour être un antidépresseur naturel, ils sont gorgés de vitamines et de minéraux et aident à réduire le stress. En outre, ils diminuent le risque de ballonnements et de mal de vente en favorisant le transit intestinal. 

Riches en fibres, ils sont une source incroyable de protéines et permettent d’être rassasié plus facilement. Enfin, ils sont réputés pour lutter contre certaines maladies auto-immunes et pour booster le système nerveux dans la vie de tous les jours. Alors évidemment, il faut de préférence se tourner vers des oléagineux biologiques pour profiter au maximum de leur forte teneur en vitamines. Et pour cela, rien de tel que de se tourner vers des magasins spécialisés qui vous garantissent la provenance et la traçabilité des aliments.

On balaye les idées reçues !

Trop gras et trop caloriques ! Voici généralement les idées qui circulent sur les oléagineux. Pourtant, il faut savoir que les noix, les amandes, les pistaches ou les graines de courge sont simplement riches en acides gras insaturés et réputées pour être vecteur de bonnes graisses.

Alors évidemment, ils sont légèrement caloriques. Toutefois, il faut savoir qu’ils sont aussi rassasiants et qu’ils vous permettent justement de pouvoir tempérer vos grignotages entre les repas. D’ailleurs, ils sont généralement recommandés dans le cadre d’un régime minceur car ils aident à perdre du poids facilement en agissant comme un véritable coupe-faim. En bref, c’est une petite habitude saine à mettre en place le plus rapidement possible pour se faire du bien, tout simplement !