Short homme pour l’été : vers quoi se tourner ?

Le printemps vient de commencer, mais on a déjà envie que l’été arrive pour pouvoir s’habiller à sa guise de manière décontractée. On ressort alors les jolies chemises à motifs colorés et les sandales qui font mieux respirer les pieds. Le beau chapeau pour éviter les coups de chaud et bien sûr le short stylé facile à enfiler. Mais en parlant de short justement, comment le choisir pour rester à la mode ?

La longueur du short d’été pour les hommes

En été, il n’y a en théorie pas de limite puisqu’on pourrait se promener en slip sans avoir froid et raccourcir son short lorsqu’il est trop long en faisant un ourlet. Sauf que dans les deux cas, vous serez d’accord avec nous pour dire que ce n’est pas très élégant. Il va donc falloir dès le départ choisir la bonne longueur : pas quelque chose de trop court qui va en haut des cuisses et pas un short de type pantacourt qui descend jusqu’aux talons. 

Acheter un short pour homme de marque Volcom nous semble être une bonne option puisque leurs modèles font pile la bonne longueur. C’est-à-dire qu’ils s’arrêtent entre le dessus du genou et le bas de la cuisse. Parfait !

Le style de short tendance en été

Autant pour la longueur, il n’y a quasiment pas de débat, autant pour le style, c’est comme vous le sentez. Nous avons une préférence cela dit pour les shorts colorés (orange, rouge, bleu, vert…) puisque l’été est propice aux couleurs bien vives et éclatantes. Tout est une question d’équilibre après, il ne faudra pas que votre haut soit aussi tapageur que le bas au risque de passer pour quelqu’un qui n’a aucun goût esthétique.

SI vous aimez être classe quoi qu’il arrive, vous pouvez opter aussi pour un short en jean de type denim. C’est simple et efficace avec un t-shirt noir de couleur sombre. Veillez à ne pas prendre un modèle qui moule trop toutefois, car vous allez transpirer !