SAc de plage

C’est l’été et le soleil invite à se rendre à la plage. Mais avant de partir, il faut toujours bien se préparer et emporter avec soi quelques accessoires incontournables pour passer de vacances réussies au bord de la mer. Mais que doit contenir le sac pour rester stylé à la plage ?

Les accessoires indispensables pour être stylé à la plage

Un chapeau stylé. Tout en protégeant contre les coups de soleil, le chapeau stylé peaufine le look et trouve alors toujours sa place dans la liste des accessoires à emporter à la plage. Selon les préférences et le style de chacun, il y a les chapeaux de paille avec des bords plus ou moins grands, les Panama ou les casquettes pour les plus sportifs.

Des lunettes de soleil. À la fois un accessoire de mode et de protection, les lunettes de soleil peaufinent la tenue de plage tout en préservant vos yeux des effets nocifs des rayons UV. Pour les protéger des éventuelles rayures, évitez de les glisser directement dans le sac. Préférez les ranger dans leur étui.

Les claquettes. Elles sont l’accessoire essentiel pour parfaire votre tenue tout en protégeant les pieds du sable chaud. Très légères, elles sont pratiques pour les promenades sur la plage et même dans la mer. Pour plus de style, il faut s’assurer d’avoir des orteils bien soignés.

Le paréo. Son caractère multifonction en fait l’accessoire le plus pratique à emporter. Confortable et à la mode, le paréo remplace la serviette et sa texture permet un séchage plus rapide. Noué à la taille ou autour du buste, il constitue un vêtement de plage à la mode et couvre les courbes des plus pudiques.

Les autres éléments à emporter avec soi

Une serviette. Le mieux est de la choisir en microfibre pour ne pas ramener le sable à la maison et pour qu’elle sèche plus rapidement. Côté style, il est possible d’opter pour des serviettes colorées, à motifs et les serviettes rondes pour se prélasser à la plage avec classe.

Une crème solaire avec un indice de protection élevé. Pour se protéger des rayons du soleil et des coups de soleil, il est préférable de se munir d’une crème solaire qui garantit une protection optimale contre les rayons UV. Mais même avec une bonne crème, il est conseillé de ne pas s’exposer entre midi et 16 h, moment où l’ensoleillement est le plus fort.

Le parasol. Il est aussi un accessoire indispensable à la plage. Avec sa grande taille, il garde à l’ombre toute la famille et sert de point de repère sur une plage bondée. En plus, le parasol protège du vent et du sable.

Plage chapeau et parasol

De quoi se désaltérer. Sous l’effet de la chaleur, le corps se déshydrate facilement, d’où la nécessité d’emporter de l’eau ou du jus. Pour ceux qui prévoient de rester à la plage pour toute la journée, il est préférable d’emporter une glacière pour toujours avoir une boisson bien fraîche à portée de main.

Si vous partez en vacances d’été en famille à la montagne ou à la plage, en plus des serviettes de bain et des bouteilles d’eau, n’oubliez pas d’emporter avec vous les bouées de plage, un petit en-cas, les jouets pour le sable, des vêtements légers et un sac à ordures entre autres.

Publié dans : Mode