Trois idées lumineuses pour votre mariage

Vous aussi vous rêvez d’un mariage princier à l’image de celui de Harry et Meghan. Comment finir votre réception de noces en apothéose ? Vous devez prévoir une animation qui fera plaisir à vos invités et leur laissera un souvenir impérissable de cette journée. Pour cela, n’hésitez pas à voir les choses en grand.

Un feu d’artifice

Vous souhaitez épater vos invités et leur donner un souvenir impérissable. Néanmoins, les effets pyrotechniques ne doivent pas être maniés à la légère et il vaut mieux faire appel à des professionnels pour ce genre d’animation. Il est possible de trouver des feux d’artifice pour tous vos événements à allumer soi-même. Ils se présentent sous forme de packs à installer loin des constructions et du public. Certains peuvent aller jusqu’à 60 mètres de hauteur. 

Une envolée de lampions

C’est devenu un grand classique des mariages romantiques. Il s’agit de bougeoirs installés sur un support attaché à un ballon de papier. Cela fonctionne sur le même principe que la montgolfière. L’air chaud dégagé par la bougie leur fera prendre de la hauteur. Il faut prévoir cette animation à la nuit tombée sinon l’effet lumineux ne rendra pas correctement. Vos invités verront avec émerveillement les luminaires monter vers le ciel et en garderont un très beau souvenir.

Un lâcher de ballons

C’est une animation qui amuse toujours beaucoup les enfants et il est possible de les faire participer. Proposez-leur d’inscrire par exemple leur nom et leur adresse pour tenter de recevoir une lettre un jour, qui sait ? Vous pourrez trouver des ballons à gonfler pour votre mariage dans les boutiques spécialisées dans les articles de fête. Ils vendent également les bouteilles d’hélium, gaz plus léger que l’air, qui permet de leur faire prendre de l’altitude. Il est même possible de les personnaliser avec le nom des mariés et de choisir la couleur en accord avec le thème du mariage. Proposez cette animation en après-midi pour profiter de la visibilité du ciel.