Voilà désormais des semaines que vous bataillez via des mails auprès d’une entreprise pour obtenir gain de cause… Il y a de quoi devenir fou ! Cependant, ce n’est absolument pas ce qu’il faut faire. Gardez votre calme, respirez : il existe une solution. Laquelle ? Eh bien tout simplement grâce à un annuaire de numéros de réclamation ! Oui, c’est tout à fait possible, et même très facile. Comment s’y prendre ? Ystyle fait le point avec vous.

Comment trouver un numéro de réclamation facilement ?

Bon alors, on fait quoi ? En premier lieu, on se connecte au site de l’annuaire de numéros de réclamation. C’est bon ? Vous y êtes ? Désormais, vous choisissez l’une des catégories de l’annuaire. Ce dernier regroupe de nombreuses grandes entreprises, avec tout autant de numéros de réclamation à trouver. Identifiez alors la catégorie adaptée, puis naviguez sur le site jusqu’à trouver le nom de l’entreprise avec laquelle vous avez un problème. Cela peut-être Netflix, Boulanger, Micromania, Wonderbox ou même Apple… Bref, un problème peut arriver avec n’importe quelle entreprise !

Et ensuite, on fait quoi ?

Maintenant, vous avez donc trouvé le numéro de téléphone pour porter réclamation. On fait quoi donc ? Vous connaissez d’ores et déjà la réponse : on passe un appel auprès de l’entreprise et on essaie de résoudre le souci. Petit conseil pour mettre toutes les chances de votre côté : gardez votre calme. Vraiment. Gardez votre calme et n’agressez pas l’interlocuteur au bout du fil. In fine, ce dernier n’y est pour rien, il fait juste son travail. Expliquez donc la raison de votre appel, et demandez à ce que l’on puisse résoudre le problème. Si la personne au bout du fil n’est pas très réceptrice, continuez de garder votre quiétude, et demandez à parler à un supérieur. Souvent, cette petite astuce fonctionne bien !